[SMTP]Comment créer/parametrer un serveur

Fermé
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 18 mai 2003 à 19:48
 DICK1929 - 21 févr. 2008 à 00:00
Bonjour,
Pour que mon site marche (il utilise la commande php mail();) j'aurais besoin de transformer mon ordio (qui sert deja de serveur http grace a easyphp) en serveur smtp. Qqn aurais un programme (freeware ou non) a me conseiller? (Toutes les methodes seront les bienvenues a part l'utilisation de IIS)

Merci beaucoup et d'avance,

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
A voir également:

23 réponses

esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
9 juin 2003 à 18:49
Ok donc, telnet smtp.localhost 25 marche pas

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 juin 2003 à 19:22
j'ai dit
$telnet localhost 25
pas
>telnet smtp.localhost 25

Là, ton ordi va effectuer une requete DNS en essayant de trouver l'hote du nom smtp.localhost, et il va pas trouver. Là, ce que tu veux faire, c'est contacter par telnet le serveur smtp qui tourne sur ta machine et qui écouter le port TCP/25...

On va faire encore plus simple, tu fais :
$telnet 127.0.0.1 25

127.0.0.1 est ce qu'on appelle la loopback address, c'est à dire que c'est la même machine que celle sur laquelle est effectuée cette commande.

essaie ça.

Pour t'entrainer, avant d'essayer sur ta machine. Tu peux tester l'envoi d'un mail avec le serveur smtp de ton provider (smtp.free.fr, smtp.wanadoo.fr, etc.) avec les mêmes commandes que ci-dessus.

@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
bonjour
impossible d'utiliser la messagerie outlook express, j'ai toujours le même rapport d'erreur: pas de SMTP? Comment faire pour
ne plus avoir de rapports d'erreur quand j'utilise outlook express?
merci, Salut, Richard
0