Choc ordinateur portable et séquelles

Fermé
Blue - 21 janv. 2014 à 11:25
 Blue - 23 janv. 2014 à 18:49
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai été obligée de freiner brutalement et mon portable (dans sa sacoche de protection) est tombé du siège passager de la voiture. A priori, aucun dégât. Peut être un léger ralentissement mais c'est difficile à évaluer. Ça m'amène à poser des questions qui me trottent dans la tête depuis un moment (et pour lesquelles je ne trouve pas de réponse... je cherche sans doute mal) :
Quelles sont les effets secondaire :
- d'un choc
- Léger : déplacement à pied, en bus avec les vibrations
- Ou important : freinage brutal 50km/h -> 0km/h
- sur un ordinateur
- éteint depuis un bon moment
- tout juste éteint
- en veille
?
Je sais qu'il peut y avoir des ralentissements, des pertes de données, ... mais ça reste assez vague et jamais très précis. Et est-ce qu'il y a un moyen de voir si des composants ont été fragilisés voire détruits si aucun signe flagrant (comme le refus de s'allumer, ...) n'apparaît ?

Et en cas de choc, est ce que les sacoches sont vraiment utiles?

Merci pour votre temps.

1 réponse

dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 51
Modifié par dr4go56 le 21/01/2014 à 11:41
Je ne vais pas pouvoir répondre à tes premières questions mais aux dernières je peux les sacoche utile ? Oui mais faut bien les choisir avec une assez grande épaisseur pour ralentir la puissance en cas de choc

Perte de données ? Si le choc à été puissant et du côter du disque dur, sauvegarde ce qu'il te reste rachète un DD réinstalle Windows et réimplante tes données

Cordialement, Dr4go56
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres.
0
Wow! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide! Merci!

Au final, il a ralenti. Surtout au moment du démarrage et de l'initialisation des programmes post-démarrage. Et un léger ralentissement pour l'ouverture des programmes et sur internet (certaines pages ne se chargent plus...ce qui est bizarre... et potentiellement non lié mais c'est arrivé juste après. Et avant qu'on me dise quoi que ce soit je suis en filaire chez moi).

Est ce qu'il y a un moyen de faire quelque chose concernant ces ralentissement? Au moins ceux du démarrage?

Et si vous n'en avez pas marre de mes questions : c'est dû à quoi exactement? Des pièces qui se sont légèrement décalées au moment du choc et qui ont des faux contacts? Des circuits spécifiques qui sont détruits?

Merci
0