Associer application/fichier ss Mandriva

Fermé
muchissimo - 6 mai 2007 à 18:14
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 mai 2007 à 22:57
Bonjour,

Je cherche à associer une application à un type de fichier sur Mandriva 2006.
Ex:dans la session root, je clique droit sur le fichier pdf, je fais "ouvrir avec", "autre", j'indique le chemin de l'appli Adobe Reader, je fais ok, et là c'est le drame !
"Fichiers distants rejetés, vous devez choisir un fichier local"
J'ai essayé en mettant le pdf dans le même répertoire que l'appli, mais toujours pareil.
Bizarre...
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
6 mai 2007 à 22:57
Il ne faut pas ouvrir un pdf en root puique tu vas l'ouvrir avec un logiciel fenêtré (genre kpdf ou acroread), or root n'a pas le droit pour ouvrir des fenêtre dans une session graphique lancée par ton profil utilisateur.

Pour des raisons de sécurité il est fortement déconseillé d'abaisser cette sécurité, et fortement déconseillé de se logger en root en graphique.

La conclusion est donc très simple
- tu te loggues avec ton profil utilisateur et tu fais le maximum dans ce profil
- tu ne passes en root que quand c'est vraiment nécessaire (pour administrer ta machine)
- pour associer une application est une extension, ll suffit de faire sur ledit document : clic droit, ouvrir avec, autres, et de sélectionner le logiciel adéquat.

Bonne chance
0