Carte graphique compatible?

Résolu/Fermé
574RKI113R - Modifié par 574RKI113R le 19/01/2014 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2014 à 09:49
Bonjour,

Je me doute qu'on doit vous poser cette question des dizaines de fois par jour mais j'ai besoin d'aide, je ne suis qu'un amateur.

Voilà, je souhaite m'acheter une nouvelle carte graphique mais je ne sais pas si elle sera compatible avec mon pc.
J'ai flashé sur la "Nvidia GTX 760 GV-N760OC-2GD - 2048 GDDR5 - Version OC" mais j'ignore si mon pc pourrait la supporter.

J'ai un acer aspire M3800 et le processeur est un "pentium(R) Dual Core E5400 2.70GHz"

Merci de votre réponse et si il vous faut un renseignement complémentaire je serai ravi de vous répondre.



5 réponses

Bonjour
La carte graphique que tu as choisi est performante et plutôt incroyable
Mais elle est surtout immense et gourmande

Ton pauvre acer ne sera pas assez spacieux pour l'accueillir, elle risque de chauffer et d'être à l'étroit

Ton alimentation aussi risque de souffrir car elle doit être d'origine

Donc tu va devoir sûrement changer de boîtier et d'alimentation


Et c'est un peu dommage de garder un processeur qui commence à vieillir
0
donc mis à part la place et l'alimentation ca irait?

parceque ce qui me derangerait le plus ce serait de changer le processeur
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 19:36
^^ j'ai édité mon post à ce sujet

Une superbe carte graphique avec un processeur un peu vieillissant ...c'est un peu dommage
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié par UnkutEth le 19/01/2014 à 19:41
PC magasin, donc =>

Alimentation à changer..

Ton boitier à l'air grand, la Asus GTX760, 22cm pourrait peut-être passée dedans (faut mesurer)

EDIT : Vu la dispo des disques durs etc, non elle passerait surement pas !

Mais de toute facon, cette carte graph serait CPU Limited avec ce Dual core 2,7Ghz.. Donc laisse tomber..

En gros ça inclut :

Changement d'alimentation + CPU, donc surement la Carte mère (si tu veux un bon CPU..), peut-être la ram (Si tu as de la DDR2 faudra changer, sinon tu peux la garder) + peut-être le boitier à vérifier..

Donc non, prends la pas actuellement, sauf si tu peux tout changer, en gros changer de PC..


Mais oui, elle est puissante pour les jeux actuels, mon frère l'a...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 19:55
( d'autant que le socket est un LGA 775)
0
oui c'est ça le problème le processeur coute le même prix que la carte .

tu n'aurait pas un carte graphique a me conseiller?
pour les jeux sans 3D qui proposerait une bonne fluidité?

dans le même style que la GTX 760
0
c'est le maximum que peut accueillir mon pc?
tant qu'a faire j'aimerais en prendre une qui me tiendrait le plus longtemps possible
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 20:02
Non ce n'est pas le maximum évidemment , mais compte tenu du fait qu'on n'a pas d'informations sur l'alimentation ... Ce n'est que spéculation
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 20:04
La problème aussi c'est la place dans le Pc au delà de 20 cm ..il n'a va pas y avoir beaucoup de place

Tu peux aussi t'orienter vers une GTX 660 et plus tard, tu pourras la garder sur une autre Pc c'est au alentour de 150€. A condition de changer d'alimentation
0
Orayne Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 1
Modifié par Orayne le 19/01/2014 à 20:10
Les 7850 peuvent aller à moins de 100€ et elles ont un très bon potentiel d'oc (Bf4 à fond sans problemes (Avec oc) et il y aura Mantle qui vas optimiser les cartes amd sur les jeux)
Mais même avec les cartes que l'on t'a proposer tu serra limité par ton cpu, même si tu l'oc. Le 775 commence à être vieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous!

voilà j'ai enfin acheté et reçu ma commande et j'ai suivi vos conseils la 660 avec une nouvelle alim.
Et j'avais pas besoin de plus je peut jouer a des jeux comme: skyrim (modé à mort), farcry 3, Crysis 2, assassin's creed IV,... le tout avec les graphismes à fond!

Je me suis même fait un petit plaisir, dans la commande j'ai rajouté une madcatz R.A.T. 5 (du tonnerre) et une manette xbox 360 filaire pour pouvoir l'utiliser aussi sur le pc. que du bonheur!

bref tout ça pour vous remercier des conseils que vous m'avez donnés car sans vous je me serai surement retrouvé avec une carte beaucoup trop puissante pour mon pauvre acer.

bonne soirée à tous et encore merci ^^
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 09:49
;) éclates toi bien ;)
0