Problème installation Windows 7 sur Windows 8

Fermé
Garmak Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 04:32
Garmak Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 08:45
Bonsoir à tous, je vais vous expliquer mon problème en espérant avoir des retours positifs parce que ça fait 4-5 heures que je e pète la tête dessus...

Un ami m'appelle pour jeter un oeil sur son PC portable, un Asus K55A qui ne répond plus de rien... Il est graphiste et en a donc rapidement besoin.
Je regarde un coup, plus d'accès a Windows en lui même (qui est je précise Windows 8, ce qui joue beaucoup dans l'histoire je pense..). Donc bref, je vais dans le bios, j'essaie de trouver les options de boot pour booter sur une clé USB sur laquelle j'ai au pré-alable mis Windows 7 sans rien trouver... Elle est à moment reconnue, mais lorsque j'essaie de booter dessus, nada, je reviens à l'écran Windows 8 qui me dit "Tentatives de réparations".

Le but ici, pour lui c'est de récupérer le dossier "BOULOT" ou il a X Go de travaux assez importants... Il en aurait également besoin rapidement... Tout ça se trouvant sur le disque D:... Donc logiquement rien à craindre vu que tout ceuq je veux c'est formater la partition de Windows, C:

Galérant un peu avec la clé USB j'ai décidé de le graver sur un DVD. A partir de la ça se complique un peu....

Ne voulant toujours pas booter je cherche une solution... J'ai donc accès au BIOS et.... c'est tout. Enfin non, sur Windows 8 j'ai découvert un truc que je connaissais pas du tout, en appuyant sur F9, un genre de fenêtre de recovery si y a un soucis qui permet point de restauration etc.... Evidemment, mon pote n'a aucun point de restau, et le reste n'est pas très intéressant. A pars une fenêtre qui me permet d'accéder à une fenêtre de commande. Bien content je me dis que je n'ai qu'à passer par là pour booter sur le CD. Ce que je fais, et qui marche. Je me dis parfait, je lance l'installation, la je formate la partition avec le Windows 8 et je relance.

Surprise, ça ne marche pas. Il me dit qu'y a un conflit ou quoi avec Windows 8 (de ce que j'ai compris).. J'ai donc bêtement décider de relancer l'installation de par le même procédé... Cette fois, je formate également plusieurs autres partitions qui étaient là.. Une "Recovery" de 20Go, et une autre de 600Mo dont j'ai oublié le nom. Bref, j'ai merdé j'aurais pas du. Mais le problème ne vient pas seulement de la...

Je m'absente brièvement pendant l'installation et PC portable mal branché, il s'éteint. Je pense que l'installation était déjà finie, je l'ai laissé tourné sans m'en soucier et je n'aurais pas du...

Donc pour finir, je le rallume il me propose de choisir de booter normalement ou en mode sans échec, etc... le mode de démarrage normal de Windows 7. Je me dis ouf, c'est bon, je vais pouvoir retrouver un bureau, enfin. Mais non, freeze sur l'écran de chargement, même chose pour le sans échec.

J'ai donc voulu reformater une fois de plus, mais maintenant je n'ai plus accès à cette petite fenêtre de commande depuis l'option de Windows 8 vu que Windows 8 ... est selon lui "Endommagé et doit être réparer". Du coup maintenant tout ce que je veux c'est booter sur le DvD, la clé USB, quelque chose pour reformater et s'il vous plaît me débarrasser de cette merde de 8... Je pense que j'ai merdé en reformatant le Recovery etc. Mais si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment génial, ne serait-ce qu'une idée vers quoi me guider, ou quoi faire... Sachant que tout ce qui importe c'est de conserver les données du D:...

Merci d'avance à tous, je ne me suis jamais revendiqué comme pro, j'ai beaucoup chipoté sur l'informatique quand j'étais jeune mais j'ai peu d'avoir trop perdu la main.... Je ne pensais pas qu'un reformatage pourrait autant m'en faire chier ! Virus, autre chose, j'en sais rien... Mais ça m'énerve de ne savoir rien faire !
A voir également:

2 réponses

w@rtâ'¬c Messages postés 444 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 7
17 janv. 2014 à 08:16
Salut,

Essayes avec un live cd ou usb linux https://www.linuxmint.com/edition.php?id=143 . Attention, parfois le transfert de fichier a partir du live pose problème. Tu pourra aussi reformater les partitions windows avec gparted et retenter l'install de windows (le souci doit venir de là).
0
Garmak Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 08:45
Salut,

Merci beaucoup pour la réponse, je tenterais tout ça cet après midi !
0