Cle usb et format

Fermé
sianure Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 20:04
sianure Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 22:21
bonjour a tous et bonne année !

j'ai actuellement un probleme pour lire mes video sur la tele.
je m'explique:

j'ai une tele a tube donc avec peritel.
j'ai un lecteur dvd thomson 150h avec prise usb.
j'ai des video sur ordi que j'aimerais lire sur la tele via le lecteur donc !

mon soucis c que mes video sont en mkv( 6 ou 7 go de moyenne) et donc trop lourdes, et second lieu ma cle usb (8go) est en fat 32 logique mais donc bridé a 2go de transfert.

malgré de nombreux forums lus et trop de reponses diverses, je ne m'y retrouve pas et je n'ai pas de solutions.

merci de votre attention et de vos reponses !
A voir également:

4 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
13 janv. 2014 à 20:14
bonsoir

1. pourquoi ne passes-tu pas ta clé en ntfs ?
demarrer
cmd
convert u: /fs:ntfs (u étant la lettre de ta clé)


(au passage le max de la fat, c'est 4Go, pas 2)

2. es-tu certain que ton dvd thomson va lire les mkv ?
0
sianure Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 1
13 janv. 2014 à 20:45
bonsoir

j'ai formater ma clef en ntfs mais ca ne fonctionne pas sur le mkv effectivement.

quel format choisir pour etre sur que ce soit lu par le lecteur?

merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 13/01/2014 à 22:22
Bonjour,

Les lecteurs DVD de salon sont fait, sauf exceptions comme les appareils récents, pour ne recevoir que des clés USB formatés en FAT32, donc le poids (la taille) des fichiers ne peut exceder 4 Go.
Certains appareils n'acceptent pas la lecture de fichiers trop important, comme le mien, qui ne me permet pas de lire des fichiers plus lourd que 1 Go alors que ces mêmes fichiers gravés sur DVD sont lisibles sans difficulté.

Si ta télévision est relié par Péritel, les dimensions de l'image de la vidéo ne doivent pas être supérieure à 720x576.
Pour pouvoir lire des fichiers de pus grande résolution, il faut que le lecteur DVD et la TV soient reliés par HDMI mais ce n'est pas faisable avec ta télévision :(

Enfin, le "meilleur pour la fin ^^", d'après cette fiche, voir ICI sur HomeCine-Compare ce lecteur ne supporte pas les fichiers en MKV --> Conteneurs vidéo : AVI * MPEG * DivX® 6.

Moralité, tu vas devoir transformer (convertir" des vidéos en MKV dans un autres conteneurs comme le AVI (codec DivX uniquement semble-t-il) ou le MPEG (codec MPEG-2 de préférence). Tu pourrais aussi créer un DVD-Vidéo avec un logiciel/application d'authoring.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
sianure Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 1
13 janv. 2014 à 22:21
merci pour les precisions

je vais test plusieurs formats et je vous tiens au courant bonne soiree !!
0