Problème carte graphique nvidia/ écran noir

Fermé
Grotesk - 7 janv. 2014 à 09:35
 Grotesk - 7 janv. 2014 à 18:30
Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum et je me permets de poser ma question ici car les gens y ont l'air de bonconseil.
Voila mon problème :

Mon écran, un samsung syncmaster se met en veille lorsque je me connecte à ma session windows et reste noir, sans jamais se rallumer. Le système tourne car je peux entendre le jingle windows d'ouverture et de fermeture de session.
Je peux en revanche aller sur le bios, les menus d'allumage et le mode sans échec.

Après avoir changé et essayé plusieurs fois les cables (vga et hdmi), j'ai désinstallé la carte graphique en mode sans échec et réinstallé le pilote en redémarrant le système. Je peux me connecter à ma session à ce moment-là même si l'affichage en 1920*1080 n'est plus reconnu. Mais quand je redémarre l'ordinateur, le problème recommence.

N'étant pas bien brillant en informatique, je commence à manquer d'idées... Quelqu'un aurait une suggestion ?

Mon système : windows 7
CM : Asus P8h67
CG : NVIDIA GeForce GTX 550TI
8 Go de ram
CPU : INTEL Core i7-2600k 3.40 Ghz
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 janv. 2014 à 10:18
Bonjour,

si j'ai bien compris, tu as un affichage pour le Bios, et mode sans échec, mais pas sur session normale ?
tu as bien raccordé le connecteur PCI-E à 6 broches de la GTX 550 Ti à l'alim ?
quelle est ton alim ? marque et modèle stp
celle ci n'est peut etre pas assez puissante pour alimenter ta nouvelle CG
0
Bonjour,
merci de ta réponse.

La carte est bien connectée à l'alim' (le ventilo tourne), a priori.
Mon alim : FSP Hexa series HE 400w/500w

Je précise que ce n'est pas une nouvelle carte graphique. Le problème s'est manifesté hier sans crier gare, j'ai le PC depuis 2 ans et je n'ai changé aucune pièce récemment...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 janv. 2014 à 10:48
aie, j'ai peur que ce soit une panne...
peux tu essayer la GTX 550 ti sur un autre PC ?
peux tu essayer une autre CG sur ton PC ?
ca permettra de savoir si ce souci vient de la GTX 550 Ti ou non
0
Dans l'immédiat, non, je ne peux rien faire de tout ça...

Hier, dix minutes avant la panne, un petit baffle est tombé derrière mon unité centrale et a pu cogner les ports hdmi et vga. Cela pourrait être une raison ?

Autre chose, je vis dans un appart très poussiéreux et je nettoie l'ordinateur toutes les 2 semaines environ. Hier, après la manifestation de la panne, le ventilo de la carte graphique était plein de poussière.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 janv. 2014 à 11:34
il faut déjà savoir si c'est la GTX 550 qui est en cause, je ne peux pas te répondre sur les causes possibles...
0
Ok, je vais pouvoir tester la carte chez un ami d'ici un ou deux jours. En attendant, je vais essayer de voir ce qui se passe avec un live cd linux...
0