Formater un ordinateur sans écran

Fermé
Lili - 6 janv. 2014 à 21:18
 Lili - 7 janv. 2014 à 08:45
Bonjour,

Mon problème est assez particulier, je n'ai absolument rien trouvé à ce propos et je ne sais même pas comment vous l'expliquer. Je vais essayer tout de même.

Ma mère a allumé son ordinateur hier (ordi fixe Packard Bell) et l'écran bugait complètement, tout est brouillé, par exemple la barre de chargement de démarrage est en triple et entre coupé etc. Bref difficile de voir quoique ce soit. On a quand même réussi en passant la souris sur un bout de fenêtre à voir un message d'erreur qui dit que l'ordi n'a pas pu démarrer correctement qu'il faut le restaurer et que rien d'autre n'est possible. On a lancé la restauration mais il se passe pas grand chose, soit l'écran devient noir, soit on aperçoit tout de même dans ce foutoir une barre qui charge pendant trois heures mais il ne se passe rien.

Ma question est la suivante, comment le formater sachant qu'on ne peut rien voir ? Il me paraît guère probable que ce soit un problème d'écran puisqu'il y a eu un message d'erreur de démarrage. Quand je rentre dans le BIOS c'est une multitude de signe sur une page bleu, rien n'est ordonné. Puis-je le formater rien qu'avec le clavier ? (oui oui j'espère un peu que vous me donniez une formule magique informatique mais bon qui ne tente rien n'a rien)

Merci d'avance pour vos réponses

PS: Je ne suis pas informaticienne ni très calée en informatique donc je ne pense pas comprendre les explications trop techniques.
A voir également:

2 réponses

kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
6 janv. 2014 à 21:21
peut etre qu'on a faire a deux problemes..

le premier etant que le systeme d'exploitation est corrumpue et le deuxieme etant que l'ecan est mal connecté ?

verifie que le fil qui part de l'ecran a l'ordinateur est bien connecté... et reviens moi!
0
Tout les fils ont été vérifiés, c'est la première chose qu'on a fait. Mais ce qui s'affiche à l'écran laisse vraiment penser à une erreur du système, il y a des écritures, des signes partout.
0