[Lecteur] Question ?

Fermé
Xavier - 3 mai 2007 à 19:03
 solarbug - 13 sept. 2007 à 11:02
Bonjour à tous,

Hier j'ai acheté un graveur dvd ( Philips SPD2412BD), je l'ai installé et tout, pas de problème.

Mais j'ai donc du installé des drivers qui était sur le cd, mais pour pouvoir lire le cd, il fallait les installé, donc je l'ai ai téléchargé sur internet.

Ma question est: Si je reformate mon ordinateur, est-ce que je devrai de nouveau installé les drivers ?

Car les drivers seront sur le cd que je ne pourrai pas lire, et je ne pourrai pas installé internet car il sera sur internet aussi.

Voilà, merci d'avance.

Ps: je demande car j'avais un graveur cd, et lorsque je reformatais, je ne devais pas ré-installé les drivers.
Ps2: si je n'installais pas les drivers, il ne lisait pas le cd !

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

baibounet29 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
3 mai 2007 à 19:31
Bonjour,
et oui si tu formate tu devra reinstaller les drivers.
un petit conseil:
-si tu as 2 ddr ou au moin 2 partitions, garde les drivers sur celle que tu formate pas
-autrement, copie les drivers sur une clé usb ou une carte memoire.
Ca tevitera de devoir aller sur internet pour les chercher a chaque fois que tu formate :-)
0
Ah c'est vrai merci, j'avais pas du tout pensé à les mettre sur une carte mémoire :)

Encore juste une question: pourquoi avec mon autre graveur (cd) je ne devais pas ré-installer les drivers ? ( à moins que je ne devais pas en installer du tout au début, mais avant j'étais trop jeune pour faire ça ^^)

Bref, encore merci à toi :wink:
0
baibounet29 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
3 mai 2007 à 19:48
Ton ancien lecteur etait peut etre d'origine !!!
sinon windows contient un certain nombre de drivers divers.
0
salut Xavier

Je recherche un driver pour ce même SPD2412bd ... tout ce que j'ai trouvé sur le site de philips c'est philips intelligent agent - qui n'as pas

résolu mon probléme.

est ce que tu pourais me refiler l'url où je pourais pêcher ce fameux pilote ?

bien à toi - solarbug
0