Changement de carte mere sur Packard bell

Fermé
dionice Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 2 mai 2007 à 18:21
 dionice - 26 oct. 2007 à 12:50
Bonjour à tous.
La carte mère Paros PDI GA-85648 FXM2 vers 01 de mon ordinateur PKB ixtreme 5872 power cinema semble avoir rendu l'âme au bout de deux ans et demi.( plus de beep à l'allumage même après avoir tout essayé). Je songe donc à la remplacer par une autre. Le processeur est P4 socket GA478B. format carte MicroATX 24,4x24,4. Ram DDR DIMM 184 broches 333MHz. Carte graphique sur connecteur AGP standart. Quelqu'un peut-il me conseiller?
Sur le forum folken2097 parlait il y a un an de CM 478 Msi MS-7060 MSI661FM2-LSR. Cette carte se fait elle encore , est elle compatible pour les connecteurs (carte graphique et processeur), le jeu en vaut-il la chandelle? Y a t-il un autre modèle plus récent qui pourrait faire l'affaire à un coût raisonnable?
D'avance, Merci à ceux qui m'aideront .

5 réponses

kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
2 mai 2007 à 18:53
Salut,

Pour ta configuration, je te conseille une carte mère micro ATX de marque Asrock (c'est à dire Asus) que je trouve parfaite et pas chère :
C'est la P4VM890

@ +
0
dionice Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
3 mai 2007 à 19:32
Bonsoir kenitax et merci de ton aide.
J'avais déjà vu cette carte ASROCK, mais la dimension ne correspond pas à la mienne c'est une 24,4x20,3 la mienne est une 24,4x24,4. Les trous ne correspondent pas. De plus le bios ne fait pas DMI ( pour récupérer le windows de PKB de mon DD).
A plus.
0
dionice Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
18 mai 2007 à 10:37
Bonjour Kenitax.
Je reviens avec un peu de décalage, mais quand on est en panne ça n'est pas toujours facile. J'avais aussi repéré cette carte mère, mais j'hésitais à cause de la dimension et des trous. En fin de compte je me suis lançé. Et maintenant tout est ok. Les trous correspondaient bien, quant au DMI merci aux dossiers du forum qui m'ont permis de savoir que DMI=SM bios!
0
Bonjour Dionice,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un PB, j'ai changé de carte mère pour une carte ASRock P4i65G, et pas moyen de réinstaller ce fichu XP.. Quand j'essaie de retatouer, j'ai le message d'erreur "tattooing failed". Et je soupçonne que ça viendrait de la carte mère, mais je n'en sais pas bcp plus.

Comment as-tu fait ?

Sylvain
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
18 mai 2007 à 19:03
Bonsoir,

Je suis content que tout fonctionne maintenant.
Et pour le DMI, nous sommes 2 à avoir appris quelque chose.

@ +
0
CoCo-finger
23 oct. 2007 à 17:02
Bonjour Dionice,

Je me retrouve avec le même prob que toi sur la carte mere PKB, et j'aurai voulu savoir comment récupérer le windows de PKB de mon DD.
tu parle d'un forum peux tu me donner l'url ou sinon explique moi vite fait :)

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour coco-finger
Je viens de lire ton message.Je suis passé en mode sans échec pour pouvoir redémarrer l'ordi.(F8) il me semble. Celà remonte déjà à quelques mois.J'ai installé les drivers de la nouvelle carte.Puis j'ai procédé à une réactivation de windows par téléphone (répondeur) chez microsoft france,en fournissant le numero de série du PC et le n° d'enregistrement du windows.J'ai précisé que la réactivation était nécessaire pour changement de carte mère HS.C'est qui est un peu laborieux car il faut relever tous les numéros sans faire d'erreurs. Mais ça a marché.Ceci ne peut je crois être fait qu'une seule fois. Pour d'autre méthodes je te conseille d'aller voir sur le forum de Veuve Noire où différentes solutions sont proposées.(Assistance indépendante aux utilisateurs de PC Packard Bell). Bon Courage.

Dionice
0