Disque dur externe mort, fait tout ce que je pouvais...

Fermé
daphoux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - Modifié par daphoux le 31/12/2013 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2013 à 19:23
Allo,

J'ai un disque dur externe de marque WD My Passport 1 Teraoctet. Depuis quelques jours j'essai de le réparer, en vain.

Je faisais un ménage dans mes dossiers, sous-dossiers, etc. Tout va bien, puis j'entre dans un dossier, tente de dézipper des fichiers, et là ça bug sans aucune raison: Erreur de données cycliques. Je le déconecte, le reconecte et là ça prend 2 minutes avant qu'il ne soit détecter, et la barre de disponibilité d'espace n'est plus là.

J'ai déjà eut ce type de problème, mais ça m'avait couté assez cher à réparer, donc je me demandais s'il y avait moyende le faire moi-même. J'ai essayé de récuper des fichiers avec PC Inspector File Recovery (Pas capable d'entrer sur le disque), TestDisk (5000 heures de tests), Recuva (ne le detecte pas), rien à faire.
Je sui passé par la commande du cmd: CHKDSK I:/........ ou un truc du genre, pas capable d'analyser, il me dit qu'il est en RAW.

Je me suis dit »tant pis, je le reformate», windows me dit qu'il n'arrive pas à le reformater. HP USB Disk Storage Format Tool me dit qu'il est en court d'utilisation (ce qui est faux) et refuse de le formater.

J'ai fait un analyse anti-virus complete avec mes deux disques externes et mon disque interne, un total de 3 gigaoctets, et il avait détecter sur mon disque interne HackTool:Win32/Gendows avec WindowsDefender et je l'ai mis en quarantaine.

Faire la moindre action sur ce disque peut prendre jusqu'à 30 minutes et je ne sais plus quoi faire. J'ai un deuxième disque dur Seagate de 1 teraoctet (celui qui avait buggé il y a quelques mois) et il fontionne toujours sans problème, donc s'il y a un moyen d'y transférer mes fichier sur mon WD avant de le reformater ce serait parfait, mais ce n'est pas ma priorité.

Au fait, je peux faire une déconection /safe/ du disque sans problème, mais je ne peux pas y entrer.
J'ai aussi essayé de le connecter à un autre ordinateur, sur une autre prise USB de mon laptop ou de passer par ''Gestion de l'ordinateur'' dans outils d'administration, mais rien les problèmes restent.

Quelqu'un sait ce qu'il se passe?
A voir également:

2 réponses

daphoux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
31 déc. 2013 à 19:13
petite mise a jour, j'essais d'entrer sur le disque et 20 minutes plus tard voici le magnifique mesaage que je recois : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 19:23
Démonte le boitier du dd, récupère le dd qui est dedans. Il te faudra un adaptateur IDE/SATA vers USB pour brancher le dd en externe
0