Installer Age Of Empires 3 sous Windows 8

Fermé
falloutboy Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - Modifié par falloutboy le 30/12/2013 à 22:08
 yaya - 3 mai 2015 à 23:09
Bonjour à tous,

je deviens crazy ! ça fait maintenant des jours que j'essaie d'installer Age Of Empires III sur mon pc windows 8 ... J'ai le CD original (pas un crack), il tournait parfaitement sur mon précédent pc sous Vista, mais passé sous W8, plus rien ne fonctionne.

L'installation se fige pendant l'annonce "installation en cours de préparation".

J'obtiens les erreurs 1607 : Installshield Script Runtime /ou/ 1628 : Erreur basée sur le script.

J'ai essayé vraiment tout (et n'importe quoi ?), et notamment les solutions obsolètes proposées par le support Microsoft :
- lancer le programme en mode comptabilité windows XP SP3 ou Vista,
- mise à jour windows update + installer + ISScript
- Mode sans échec (même message d'erreur)
- Lecteur virtuel Windows XP (qui ne marche pas pour W8 évidemment, ou alors protégé par mdp que je n'ai pas)
- ...

J'ai constaté que les joueurs de Flight Simulator X ont tous rencontré le meme problème que moi sous Windows 8, mais sans non plus trouver le remède miracle.

Est ce que la piste du système d'exploitation virtuel permettrait de résoudre le problème ?

Merci de porter de l'intérêt à mon problème et à ceux, nombreux, dans le même besoin que moi ! J'espère que vous avez des idées :)

EDIT : J'ai également procédé à des scan sfc/scannow mais qui s'arrêtent à chaque fois à 54% en me disant qu'il a détecté des fichiers corrompus qu'il ne sait pas réparer.

Cordialement,

Gauthier.

5 réponses

falloutboy Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 14
31 déc. 2013 à 14:01
UP

S'il vous plaît aidez moi ! Je ne peux pas croire que ce problème informatique n'a pas de solutions ...
0
falloutboy Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 14
5 janv. 2014 à 15:19
Re-UP ...
0
falloutboy Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 14
8 janv. 2014 à 17:59
Oui je sais bien, il est un peu vieux ... Mais pourtant certains arrivent à l'installer et jouer sous windows 8 apparemment !

Et sinon, aucune solution avec un émulateur windows XP ? Je n'en ai pas trouvé qui fonctionnent sous windows 8, c'est le serpent qui se mord la queue ...

Merci pour ta réponse en tout cas
0
loopingg22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 21:57
Bonjour Gauthier,
Je rencontre le même problème avec AOE II sous W8 et me demandais, avec espoir, si tu avais trouvé une solution à ce problème ? Si oui, je suis très intéressée !! Merci !
0
pour aeo 2 , telecharge aoe 2 HD !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolitache123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
8 janv. 2014 à 11:25
sais normale le jeux n'a pas etais conçu pour windows 8 il y a que pour vista,winows 7 etc ...
-2