Problème débit internet extrêmement lent.

Fermé
graeraedi Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 - 29 déc. 2013 à 22:07
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 31 déc. 2013 à 00:19
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème sur mon PC portable (MSI) qui a 2 ans. Jusqu'à présent j'avais un connexion internet fiable, puis hier en pleine partie sur un jeux en ligne j'ai commencé à avoir des montée de Ping assez hallucinante. Je me suis d'abord dit que c'était le jeux, mais les gens avec qui je jouais n'avaient aucun problème. Alors je suis aller sur internet et là -> 15 secondes pour charger une page Google. Des fois ma connexion remonte pendant 2-3 secondes puis elle redevient insignifiante. J'ai fait plusieurs tests de ping sur ce site : http://mire.ipadsl.net/

En effet, mon ping est de 6 Ko/s en général, des fois cela remonte à 800ko/s mais ça dure 3 secondes puis ça redescends. Je me suis dit que le problème venait peux être de chez orange (J'ai une Livebox), j'ai donc été sur le Pc fixe chez moi, qui lui est branché avec un câble ethernet à la livebox, mais tout est niquel. En cherchant sur plusieurs forum je me suis dit que ça pouvait être l'antenne Wifi, mais en allant sur internet avec le Pc portable de ma soeur en wifi, aucun problème, une dizaine de test de ping à la suite affichaient 1Mo/s (c'est ce que j'ai en moyenne chez moi d'habitude).

J'ai nettoyé mon pc avec AdwCleaner, Malwaresbyte, et Avira Free Antivirus (pas l'idéal je sais). Rien n'y fait. J'ai fait une restauration système de 2 jours (c'est à dire un jour avant le début du problème) et là non plus ça n'a pas fonctionné. Après avoir désactiver mon antivirus et mes pare-feux, le problème ne vient pas de là non plus. Alors je commence à me dire que le problème vient de ma carte réseaux. Elle est à jour (me dit Windows), c'est une Realtek PCIe GBE Family Controller (J imagine que c'est ça, il y a plusieurs noms qui apparaissent dans la liste de mon gestionnaire de périphériques).

Je demande de l'aide aux personnes qui auront eu le courage de lire ce message. Mes questions : Connaissez-vous le problème ? Est-t'il fréquent chez MSI ou pour la carte réseaux en question ? Comment savoir si cela vient de la carte réseaux et si ce n'est pas le cas d'où cela pourrait-il venir ?

Je vous remercie d'avance !

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6 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
29 déc. 2013 à 22:36
Bonjour,

On va regarder si tu n'es pas infecté.

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
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graeraedi Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
29 déc. 2013 à 23:27
Salut à toi,

Tout d'abord merci de ta réponse rapide et précise.

Voici mon rapport :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131229_s14e15f13b11l13
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
29 déc. 2013 à 23:58
Bonsoir,

Désinstalle : Accelerer PC, Bing Bar, GadgetBox Expansion, Lollipop, µTorrent.

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
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graeraedi Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
30 déc. 2013 à 01:57
Rapport AdwCleaner :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131230_j12x9p5b12f6

Rapport Junk :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131230_q5q10x7k15d14

Je n'ai pas pris le rapport pour Malwarebytes car je pensais qu'il me le mettrait au redémarrage ce qui n'est pas le cas.

Je n'arrive pas à réinitialiser mon navigateur Web Google Chrome (enfin Chromium pour être précis) car l'option "réinitialiser" n'est pas présence dans mes paramètres avancés à l'emplacement où le Screenshots le montre dans ton tuto.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
30 déc. 2013 à 02:01
va dans paramètres, en bas paramètres avancées puis en bas réinitialiser
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graeraedi Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
30 déc. 2013 à 13:49
C'est ce que j'ai fait mais tout en bas j'ai la partie "Système" avec deux trucs à coché et ça s'arrête là (pas de réinitialiser)
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
30 déc. 2013 à 14:45
descend un peu plus en bas encore
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graeraedi Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
30 déc. 2013 à 18:43
Je confirme je n'ai pas "réinitialiser". Voici un screen :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131230_g10k5j11r14g8
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
30 déc. 2013 à 19:21
Bonsoir,

En tout cas, on en a finit avec la désinfection. Pour chrome tu peux le désinstaller et le réinstaller pour voir.

Est ce que ta connexion est plus rapide ?
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graeraedi Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
31 déc. 2013 à 00:07
En fait j'ai quitté le domaine familial et je suis connecté sur une borne Wifi public, et étonnamment je n'ai plus de lag alors que ce matin encore j'en avait. Ça viendrais alors de la box ? Pourtant le pc de ma soeur n'avait aucun problème !
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
31 déc. 2013 à 00:19
Tout à fait, faut contacter ton fournisseur d'accès internet.

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