Carte mère - port usb 2.0 / lecteur disquette

Résolu/Fermé
sagrada Messages postés 66 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 30 avril 2007 à 21:40
ramelvert Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 sept. 2007 à 19:28
Bonjour à tous,

J'ai reinstallé mon OS - ça s'est pas mal déroulé - j'ai pu retrouvé le pilote de ma carte Son grâce au logiciel EVEREST...

Ma carte mère est: MSI KT4V... je suis allé sur le site de MSI pour télécharger les pilotes, ils y sont bien mais je ne peux accéder au lecteur A: car non trouvé dans mon poste de travail pour exécuter la commander donnée par le constructeur.

Que dois-je faire pour que mes ports USB marchent bien ?
Merci de votre lumière...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2007 à 23:11
Salut,

Ce n'est pas clair, ton histoire. Je ne vois pas le rapport entre les ports USB2.0 et le lecteur de disquette A. Si tu pouvais mieux t'expliquer.

Cordialement.
0
sagrada Messages postés 66 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 1
1 mai 2007 à 10:07
Salut epango,

En terme clair, quand j'installe mon disque dur externe, mon pc ne trouve pas. J'ai 4 ports USB, aucun à mon avis n'est reconnu - après que j'ai reinstallé mon XP. J'ai essayé avec mon MP3 - ça ne marche pas non plus.

Qu'est - ce que tu en penses ? Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 15:23
Salut,

Tu as probablement oublié de réinstaller les pilotes de la carte mère. Tu devrais avoir cd contenant ces pilotes. Si tu ne l'as pas, télécharge les pilotes unifiés de VIA. Voici le lien:

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1070

Cordialement.
0
sagrada Messages postés 66 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 1
12 mai 2007 à 17:11
merci de ton aide problème resolu...
A très bientôt.

J'ai téléchargé le pilote de ma carte mère sur le site du constructeur - puis j'ai activé les 4 ports USB dans la configuration BIOS ( internals peripherals) - Maintenant tout est ok. PC tout neuf...
0
ramelvert Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 2
1 sept. 2007 à 19:28
Bonjour, Sous W XP Home, avec une carte-mère Gigabyte GA-M55 plus - S3G et aucun lecteur de floppy installé en interne, j'essaie de booter sur disquette avec un lecteur externe branché sur port USB. Ca ne marche pas bien que, dans le BIOS, j'aie désigné le lecteur de disquette comme boot device#1.
J'imagine qu'au démarrage le DOS ne reconnait pas le port USB sur lequel est branché le lecteur de disquettes.
Est-il possible de modifier l'Autoexec de la disquette de boot pour que le port USB sur lequel est branché le lecteur de disquettes soit reconnu ? Si oui, comment faire ?
Merci pour tout renseignement.
JCG
0