Problème virus mac

Résolu/Fermé
Joonhy - 15 déc. 2013 à 23:39
 Joonhy - 16 déc. 2013 à 12:38
Bonjour,
Depuis se soir mon Mac est vraiment lent du coup j'me suis inquiété et j'ai téléchargé un anti virus pour mac. D'après lui j'ai qu'un seul virus qui se trouver être situé ici :

/Users/joonhy/.Trash/Virtual Machines.localized/Windows 7.vmwarevm/Windows 7-02edc504.vmem

Et comme détail de l'infection on me dit : Win32:AddLyrics-A (Adw)

Je suis aller dans mon dossier .Trash en affichant les dossiers cacher mais pas possible de trouver Virtual Machines.localized. J'ai essayer un rm Virtual Machines.localized dans le terminal sans succès.

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai trouver sinon la commande pour supprimer le contenu de .Trash mais je ne sais pas à quoi sert se dossier caché et si, si je le supprime je perd tout ce qu'il y a dedans sachant qu'il y a des trucs dedans dont j'ai besoin mais qui sont aussi situé dans d'autres endroits enfin bref j'ai peut d'utiliser cette commande. Y a t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
16 déc. 2013 à 00:16
Tu vas pouvoir dormir en paix : d'après ce que tu décris, tu utilises VMWare Fusion pour faire tourner Windows 7 sur ton Mac. Et c'est dans une machine virtuelle Windows qu'il y a (peut-être) un virus.

Donc, si tu dois chercher et traiter un virus, c'est en lançant ta machine virtuelle Windows et en exécutant un logiciel anti-virus sous Windows. Fin du problème côté Mac OS X.

Il est assez peu vraisemblable que les éventuels ralentissements que tu constates viennent de là. Tu devrais plutôt redémarrer ta machine et voir, par exemple dans le Moniteur d'activité, quels sont les applications qui tournent et utilisent des ressources processeur.

0
Merci pour ta réponse pour le virus juste avant d'aller me coucher j'avais réussi à le supprimer. En faite j'utiliser avant VMWare fusion mais j'avais tout désinstallé sauf qu'il rester des fichier dans la corbeille et en la vidant j'ai perdu le virus ^^.
Et aujourd'hui mon mac n'est plus lent mais je pense comme toi que ce n'étais pas dû au virus, d'ailleurs je ne sais toujours pas à quoi c'était dû.

Mais merci quand meme bonne journée.
0