Ca ne fonctionne plus avec windows 8...

Fermé
REMISUN Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 14/12/2013 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2013 à 12:55
Bonjour à tous,
je suis masseur kinésithérapeute, dans mon exercice j'utilise un logiciel général qui me permet de gérer ma clientèle, les télétransmissions, ma facturation, ma comptabilité...
J'utilise aussi un TPE (terminal de paiement électronique) loué par la banque pour les règlement par CB. Le TPE est relié à la box pour les règlements mais aussi au PC puisqu'il me permet également de lire les cartes vitales. Malheureusement notre PC sous windows XP a rendu l'âme et notre TPE nous réserve quelques surprises depuis qu'il a rencontré le nouveau PC sous Windows 8: il lit correctement les cartes vitales mais n'exécute plus les règlements par CB, que si je déconnecte le PC. Evidemment je dois alors le rallumer pour qu'il puisse retrouver le TPE. Les interventions des techniciens de la banque n'y ont rien changé, 3 personnes différentes et toutes de bonne foi sont reparties circonspectes. J'imagine que ce problème est peu courant,quelqu'un a t il une idée? Merci!
A voir également:

2 réponses

Salut,

Modèle du TPE (pitié ne réponds pas un ascom) stp et mode de connexion au PC ?

Bruno
0
Bonjour à tous, merci pour l'intérêt que vous portez à ma requête! J'ai attendu d'être au cabinet pour mieux répondre à vos questions: boisdulait sois rassuré il ne s'agit pas d'un ascom mais d'un sagem (en espérant que çà change favorablement la donne!) type EFT930B avec un socle BAS930B-2BE201 au sujet duquel tu trouveras les détails sur le lien suivant:
http://www.accord-distribution.com/contents/fr/ingenico-sagem-documentation-EFT930B.pdf
Etant plus doué en anatomie qu'en informatique je ne connais pas le "petit nom" des câble... Celui liant le TPE à la box est classique et symétrique (RJ 45 à 8 contacts?) celui le liant au PC est différent avec seulement 6 contacts. Puis ce câble se complique: au tout départ il s'agissait d'une broche mâle à 9 contacts qui se branchait directement à l'arrière de la tour mais il a été prolongé par un adaptateur USB qui satisfait aux besoins depuis plusieurs années déjà. Notez bien que les câbles n'ont pas été modifiés lors du changement de PC et de windows, c'est avec ceux ci que tout fonctionnait auparavant.
Espérant ne pas embrouiller mes amicaux lecteurs avec ces précisions, merci d'avance pour le temps que vous consacrer à mon souci!
0
Bonjour,

Driver à tester à installer : http://www.distrimed.biz/pi/drivers/sagem_univ.zip

Il se peut qu'il disent que le pilote n'est pas certifié numériquement, auquel cas il y aura une manip à faire sur W8
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
14 déc. 2013 à 22:06
Bonsoir,

Pour aller au plus court : votre problème est spécifique à une configuration mise en place et paramétrée pour faire communiquer plusieurs équipements et logiciels. Statistiquement, il faudrait que se trouvent parmi les bénévoles qui fréquentent ce forum des personnes travaillant sur la même installation et ayant procédé à la même migration vers Windows 8.

Par ailleurs, des dysfonctionnements se produisent à chaque changement de système (de XP à Vista ou Windows 7 ou 8) car le principe de connexion des périphériques repose sur la réécriture des pilotes, à la charge des fabricants, qui réalisent ou non, l'adaptation par rapport aux changements intervenus dans le code du système d'exploitation.

Pensez donc qu'à distance, et sans détenir les sources des programmes utilisés, il n'est pas possible de vous procurer les patches logiciels nécessaires, d'autant que trois équipes n'ont pu trouver, sur place, des solutions.

Une piste cependant : puisque le TPE semble ne pas fonctionner, il faudrait le désinstaller, puis le réinstaller en mode administrateur (si cela n'a pas été fait). Cela suppose que vous ayez le logiciel et que quelqu'un de qualifié s'en charge. Mais je doute de la réussite si mon hypothèse de pilote s'avère exacte.

Ma recommandation, en attendant d'autres intervenants, se procurer un PC sous Windows XP proprement installé et l'utiliser comme précédemment en attendant une solution définitive. Ou faire installer Windows XP sur le nouveau PC, en double boot (aux côtés de Windows 8) et démarrer sous Windows XP comme TPE sous Windows XP.

Dernier point : ces configuration sont en général mises en place par des établissements qui proposent des contrats de maintenance qui, même s'ils ne garantissent pas le fonctionnement en cas de changements de configuration, supposent que l'installateur initial est le plus qualifié pour étudier et vous proposer une solution efficace.

Tenez-nous au courant dans ce cas.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 22:10
Salut,

Comme c'est un kiné, il doit rouler sur vega ou agathe (partie logiciel ttrans / fds)

Si c'est un TPE ascom (type EFT 20), partie pour une galère monstre...

Si le TPE est de type sagem (genre eft 930), des drivers W8 ont été créés, auquel cas ça doit être réglable.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 14/12/2013 à 22:16
Merci des précisions, car j'étais dans la généralité. J'espère ne pas avoir émis un faux diagnostic. Heureusement, vous connaissez ces matériels et pourrez mieux l'aider, s 'il y a un retour.
0