Recherche de dossier ou fichier windows 7

Fermé
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - Modifié par pachanga le 13/12/2013 à 15:05
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 17 déc. 2013 à 01:49
Bonjour
à moins que j'en sache pas assez, je m'ennui beaucoup du mode de recherche de windows xp où on pouvait faire une recherche de fichier ou dossier et que la recherche se fait même dans les sous-dossiers du dossier dans le quel je fais la recherche.
Mais je ne trouve pas le moyen dans windows7
Exemple:
si je fais une recherche d'un fichier se trouvant dans le dossier (qui s'affiche à l'écran) facil, je trouve le fichier, mais vous comprendrez qu'un simple coup d'oeil dans le dossier suffit pour trouver mon fichier.
Je sais que le fichier que je cherche comporte le terme "DIAM" dans son nom complet.
je me retrouve alors dans le dossier principal (qui s'affiche à l'écran) de mes sauvegardes, je fais donc la recherche mais le fichier n'est pas trouvable. Mais je sais qu'il est là, quelquepart dans les sous-dossiers. Sans succès.
c'est comme le commis d'épicerie qui sait où sont les produits laitiers, mais incapable de trouver les yougourts...

Vous connaissez un meilleur moyen ?

Merci de votre attention.
A voir également:

2 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
13 déc. 2013 à 15:20
Bonjour Pachanga,

De même que tu as la zone recherche dans le menu démarrer, tu as une zone de recherche en haut de la fenêtre d'un dossier, d'une bibliothèque.
Regarde ici :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

Si cela ne t'aide pas, n'hésite pas à demander. Tiens-moi au courant.
Cordialement Bridget.
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
Modifié par pachanga le 17/12/2013 à 01:05
Oh bien sur, je connaissait ce mode là aussi, mais encore là, il n'y a presque pas d'options
extention, fichier musique, video, taille.
Faut dire que je viens de debuter il y a un mois sur le windows 7 dans mon bureau au travail.
faudrait peut être que je cherche plus, mais je ne suis pas le seul à s'en plaindre. Même le "geek" programmeur de l'entreprise où je travaille rage sur quelques aspects de windows 7

je vous tiens au courent Bridget, merci bien :)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 17/12/2013 à 01:58
Bonjour Pachanga,

Pour affiner les critères, tu peux utiliser les filtres de recherche.
Par exemple pour la taille : tu vas dans l'explorateur de fichier / En haut à droite dans "rechercher dans" / Tu tapes "taille:" puis tu choisis la taille souhaitée.
Tu peux aussi cliquer sur "ajouter un filtre de recherche" et choisir "Taille".

Je viens aussi de trouver ceci sur les filtres de recherche avec explication pour recherche par date.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Dis-moi si cela t'aide. Cordialement Bridget.
0