Configurer un réseau wifi avec un ordinateur bureau

Fermé
Jonas Blane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 9 déc. 2013 à 11:32
thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 9 déc. 2013 à 13:14
Bonjour,

slt à tous et merci pour vos réponses car même quand j'étais pas encore membre vos réponses m'ont beaucoup aidé.

aujourd'hui je souhaiterais savoir comment configurer un réseau wifi avec un ordinateur de bureau et les équipements nécessaire pour y arriver. merci d'avance et bonne fête de l'immaculée conception à tous!!!!!!!!!!!!!

A voir également:

1 réponse

thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
9 déc. 2013 à 13:14
Alors pour acceder à ton modem et pouvoir modifier les paramètres, il faut que tu tapes (par défaut) dans ton navigateur

192.168.0.1

Si ça ne fonctionne pas, il faut que tu choppes la passerelle par défaut pour ce faire, vas dans :

Démarrer -> Tous les programmes -> accessoires -> Invite de commande (executes le en mode administrateur)

tapes :

ipconfig

De là, cherche ta connexion ethernet et relève l'adresse IP de la "passerelle par défaut" ça doit ressembler à 192.168.0.x (x étant un nombre).

Retapes ensuite cette IP dans ton navigateur.

Normalement pour te connecter au modem, il te demandera un "login" et un "mot de passe"

par défaut c'est :

log : admin
mdp : password


(si ça ne fonctionne pas, cherche dans la doc de ton modem ou sous le modem, bref, là il faut que tu te débrouilles).

Une fois dans le modem, tu devrais avoir un onglet "Wifi"

de là, tu vas pouvoir gérer autant le SSID du réseau que le cryptage.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Cordialement
0