Creer clé usb bootable via pc pour installer osx mavericks

Résolu/Fermé
zion06400 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 9 déc. 2013 à 00:23
zion06400 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 9 déc. 2013 à 10:57
Bonjour en fouinant sur les forums je trouve des tutos pour creer une clé usb bootable pour pouvoir installer os x mavericks mais ils explique comment creer cette clé via un mac et non avec un pc sous windows je vous explique : j'ai récuperer un mac book sous lion 10.7.5 mais le disque a était formater je doit donc réinstaller l'os j'ai donc telecharger une version de mavericks comment puis-je creer une clé bootable via mon pc sous windows seven
dans l'attente d'une reponse merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
9 déc. 2013 à 08:28
Facile : on ne peut pas !

Il te faut d'abord réinstaller le système original (Lion, donc, si on a bien suivi) sur ta machine, ce qui te permettra de faire l'installation de Mavericks.

2
zion06400 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
9 déc. 2013 à 09:09
d'accord merci tout dabord pour ta réponse donc je repose la même question comment créer une clé usb bootable avec un ordi sous windows pour réinstaller mac os lion j'ai pas de code pour l'apple store car l'ordi je viens de l'acheter à un ami je pensez acheter la license apres avoir installer l'os (c'est pas cher c'est 18 euro)
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 10:13
zion06400 9 déc. 2013 à 09:09
d'accord merci tout dabord pour ta réponse donc je repose la même question comment créer une clé usb bootable avec un ordi sous windows pour réinstaller mac os lion j'ai pas de code pour l'apple store car l'ordi je viens de l'acheter à un ami je pensez acheter la license apres avoir installer l'os (c'est pas cher c'est 18 euro)

Bonjour,

Vous ne pouvez pas créer cette clé depuis un PC sous Windows. Et vous n'avez logiquement pas besoin de passer par cette manipulation.

Si le Macbook était sous Mac OS 10.7, il y avait alors une partition de secours installée et cachée sur ce disque dur. Lorsque vous démarrez ce Mac depuis son disque dur, vous ne pouvez pas effacer le disque dur, et encore moins y refaire le partitionnement du-dit disque puisque il est alors en service. En démarrant depuis sa partition de secours, vous pouviez effacer la partition de travail standard, mais vous ne pouvez pas supprimer la partition de secours qui est alors elle en service.

En clair, ce disque dur doit toujours disposer de sa partition de secours cachée. ce qui vous permet de démarrer le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées et ensuite ré-installer Mac OS 10.7 depuis le site Apple. (par internet donc).

Si le Mac était sous une version antérieure à Mac OS 10.7 au départ, (Mac livré sous 10.6.x), vous pouvez utiliser les DVD d'installation livrés avec le Mac à l'origine pour remettre le Mac en service, et alors accéder au compte App Store de l'acheteur de Mac OS 10.7, en entrant donc les identifiants de la personne qui a acheté Mac OS 10.7, afin de le re-télécharger pour ré-installation.

Autre solution, si le Mac n'était pas déjà sous 10.7 à la livraison du Mac, acheter le DVD de Mac OS 10.6, installer 10.6 et faire les mises à jour,
puis passer gratuitement à 10.9 en le prenant depuis App Store après avoir créer vos identifiants.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Cordialement.
1
zion06400 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
9 déc. 2013 à 10:18
il y a effectivement la partition de secours mais n'ayant pas acces a internet chez moi c'etait pour m'evitez de faire sa au boulot lol bon ba tant pis je ramenerai mon mac au boulot une derniere petite question une fois que j'aurai racheter la license est installer l'os dessus l'ordi sera t'il reconnu comme etant a moi ou toujours a son ancien proprietaire qui la acheté?

merci encore pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 10:31
Un Mac peut changer de propriétaire de manière légale. (vente cadeau, etc..) mais les logiciels livrés le Mac doivent rester avec le Mac. Celui qui vend son Mac doit remettre les DVD fournis avec.

Si le Mac a été vendu neuf avec Mac OS 10.7, ce logiciel "appartient" au Mac, ainsi que les logiciels fournis avec. C'est en réalité l'ensemble qui change de propriétaire.

Par contre, si le Mac a été livré avec Mac OS 10.6 pré-installé et DVD fournis, (cela doit être remis au nouveau propriétaire), et que l'ancien propriétaire a acheté 10.7 comme d'autres logiciels sur App Store, cette version 10.7 ainsi que les logiciels achetés sur App Store sont "tagués" au nom de l'acheteur. Ils restent la propriétés de l'acheteur original et restent identifiés au nom de l'acheteur original. Une application achetée sur App Store ne peut pas être mise à jour sans entrer les identifiants de l'acheteur original.

Si vous achetez une licence OS X, et que vous faites l'installation avec, le paquet d'installation sera à votre nom.
0
zion06400 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
9 déc. 2013 à 10:57
ok merci beaucoup car j'ai acheter l'ordi qui est sous 10.7.5 mais sans cd avec bon j'ai olus qu'a racheter la license merci beaucoup en tout cas bonne continuation
0