Plusieurs formules dans une cellule

Résolu/Fermé
AleynaDiouf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 13:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 nov. 2013 à 15:43
Bonjour,

je suis novice , enfin je dirais même plus que novice en ce qui concerne Excel.
Je viens d'être embauchée en tant que comptable dans une société sénégalaise( je suis française , c'est mon premier job à Dakar)
Enfin bref j'arrête de vous raconter ma vie!
Avant de faire mon boulot de comptable à proprement dit , mon patron m'a demandé de concevoir des matrices sous Excel de tout un tas de truc.
Mon problème concerne une matrice que j'essaye de concevoir concernant des frais de missions de techniciens qui se déplacent au Sénégal.
Le but de ce classeur Excel est de déterminer pour une ville donnée et pour un nombre de jours à combien ils ont droit en terme de frais de:
-carburant
-restauration
-hébergement, etc.
J'ai donc créée une feuille avec un tableau regroupant mes données et une feuille avec le tableau contenant les calculs.
Pour certaines villes il n'est pas nécessaire que le technicien y séjourne , j'ai donc mis "0" dans certaines cellules mais quand je sélectionne une ville et le nombre de jours qu'ils y passent pour les villes où la valeur est à zéro , ça me calcule quand même les frais d'hébergement.
je ne sais pas si je suis très claire !!
je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement
Aleyna
A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
26 nov. 2013 à 14:17
Bonjour
au vu de votre fichier on ne voit pas très bien à quoi sert la formule dans la colonne Hébergement de la feuille Frais de mission
elle renverra toujours 0