Mon PC ne démarre pas plus loin que l'écran VAIO

Fermé
Koroka - 25 nov. 2013 à 21:18
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 29 nov. 2013 à 12:58
Bonjour,

Je possède un Sony Vaio SVE15134CXS depuis Juin. Il est équipé de Windows 8 en Anglais.

Depuis une semaine déjà, il ne démarre plus. Je ne m'en sert que pour écouter de la musique sur Youtube, discuter sur Skype et consulter mes emails. Pas de quoi fouetter un chat donc.

Mardi dernier, l'écran s'est figé pendant un appel Skype, ni la souris, ni le clavier et les raccourcis ctrl+alt+suppr n'ont fait réagir le PC. J'ai donc éteint manuellement mon PC et depuis, quand j'essai de redémarrer, l'écran VIAO apparait avec en dessous les différentes phrases suivantes qui sont restés des heures sans rien y changer :
"Diagnosing your PC", "Scanning and Repairing Drive : 39% Complete" (en arrivant à 100% ca bascule sur Diagnosing... de nouveau).

Je n'arrive pas à accéder au menu de dépannage Windows 8.

Le dernier message que j'ai eu aujourd'hui m'affiche "Repairing disk errors. This might take over an hour to complete."
Ca doit bien faire deux ou trois heures maintenant... Avec un peu de chance, ça va corriger le problème. Mais ça commence à faire long. Le PC peut être planté ou alors les réparations ne sont pas encore fini. Comment savoir?

Est ce que quelqu'un a une idée? A la limite, si vous me donnez une techniques pour accéder au Menu de restauration de Windows 8 (Sachant que F2, F5, F8 ou F12 n'ont rien changé... Oui on m'a déjà proposé plein de truc) je pourrais le reboot pour qu'il soit comme neuf.
A voir également:

5 réponses

Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
25 nov. 2013 à 21:25
Bonjour Koroka,

Il semblerait que ton disque dur effectue une sorte de chkdsk. Je crois que cela fixe les erreurs sur un disque dur. Mais il n'a peut-etre pas les bons paramètres..

As-tu tenté de le démarrer en mode sans echec ? il semblerait que oui car tu as parlé de la touche F8.. E t si oui qu'est ce que cela t'a donné ?
0
Bonsoir,

Le mode sans erreur n'a pas l'air de vouloir se lancer. F8 ne donne rien.
Je suis toujours à l'etape : "Repairing disk errors. This might take over an hour to complete."
0
"Repairing disk errors. This might take over an hour to complete." vient de passer à "Diagnosing your PC".
Une suggestion Deyideyi?
0
Deux jours sans avoir eteint l'ordi. Il lui a fallu deux jours entiers pour finir son diagnostic et me dire que l'ordinateur n'avait pas l'air de fonctionner correctement et qu'il conseillait de reboot l'installation complete... J'ai donc enfin pu reinitialliser tout ca et me voila avec un pc "comme neuf".
Comme quoi... Avec Windows, la patience fini par payer. Mais c'est quand meme abuser d'attendre deux jours devant un ecran fixe qui ne donne pas la moindre information en priant pour qu'une fenetre apparaisse pour nous permettre de reboot son pc!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
29 nov. 2013 à 12:58
Désolé de répondre aussi tardivement Koroka,

oui c'est quand mème abusé je dois bien l'admettre..
Mais bon tant que ca marche et que tu te retrouves avec un PC tout neuf, c'est parfait :)
0