Probleme de synchronisation (contact, mail, calendrier)

Fermé
in_x_it Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 02:50
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 25 nov. 2013 à 11:58
Bonjour bonjour ,
Je viens de m'acheter un Iphone5c , je possède un Macbookpro , toutes les mises à jours sont faites sur les 2 appareils.
Lors de la synchronisation à partir du mac ( par cable usb ), sur itunes , je n'ai pas d'onglet concernant les mails, les contacts et les calendriers. Donc, pour l'instant je n'ai pas pu synchroniser mes calendriers et mes mails . Pour les contacts , je suis passé par icloud.
Je ne veux passer que par l'intermédiaire d'itunes, pas du icloud .

Est-ce normale que mon itunes ne me permette pas de choisir si je veux synchroniser mes contacts, mails et calendrier ?

Merci .
A voir également:

3 réponses

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
24 nov. 2013 à 03:14
Je me trompe peut-être, mais pour les mails il faut configurer ton compte sur ton téléphone (un peu à la manière de iCloud). Si tu as par exemple un compte Hotmail et que tes contacts/ton calendrier sont dessus, tu vas ajouter un compte sur ton téléphone de type Exchange (seulement pour Hotmail ou des adresses de boulot ou on te spécifie ce mode) et tout se synchronisera automatiquement. La manip est plus ou moins la même pour Gmail.
0
in_x_it Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 20:43
Enfait , c'est avec la mise a jour de maverick qu'on ne peut plus que synchroniser les contacts etc via icloud .. Bref , du n'importe quoi . On regresse là ...

Merci
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
25 nov. 2013 à 11:58
Non, ça m'étonnerait. Exchange est utilisé par énormément des boîtes et son abandon serait juste catastrophique pour Apple. Idem pour Gmail même si c'est moins utilisé en entreprise.
0