[MSN et certains sites] problème de connexion

Fermé
pabspider83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 24 avril 2007 à 23:23
pabspider83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 26 avril 2007 à 09:49
Bonjour tout le monde :)
J'ai une Livebox Sagem depuis une semaine à peu près, et je ne peux aller que sur certains sites et je ne peux pas me connecter à msn.
J'ai longuement cherché quelle pourrait être la source de mon problème, j'ai essayé l'astuce MTU, mais ca ne résout pas mon problème (à moins que je me sois trompé dans la manipulation, mais j'ai vérifié à plusieures reprises).
Au démarrage de mon ordinateur, j'ai un message d'erreur du gestionnaire orange (oui je sais que le gestionnaire ne sert pas à grand chose, mais si je ne l'installe pas je ne peux carrément aller sur aucun site!) qui me dit 'Le modem correspondant à l'offre que vous utilisez actuellement n'est pas présent. Vérifiez les raccordements de votre modem à votre ordinateur, et vérifiez dans les préférences que le modem sélectionné est celui que vous utilisez actuellement'.
Je suis certain que ce n'est pas un problème de pare-feu,
avez-vous une idée de ce que ca pourrait être?
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

pabspider83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 09:26
Personne ne me répond...

Entre temps moi je fais beaucoup de recherches sur google pour essayer de résoudre mon problème, même si je ne suis vraiment aps un pro.
Et en utilisant 'the cloak' (http://www.the-cloak.com/blockscript/detector.php?blockscript=chma&url=/login.html un site permettant de surfer anonymement, je peux surfer sur les sites qui sont innaccessibles pour moi !! (orange.fr, jeuxvideo.com, microsoft.com etc)
C'est peut-être un indice sur mon problème?
Si vous vous y connaissez, je vous en supplie aidez-moi ca fait plus d'une semaine que je ne peux presque plus utiliser internet à cause de ce problème.
Merci.
0
pabspider83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 09:49
Comme je n'ai pas trop d'aide je fais de nombreuses recherches et, une personne qui avait le même probleme que moi sur un forum, a trouvé la solution et a dit : 'Il faut : activer Upnp et cocher la case Mtu renforcé et là, ça marche très bien.'
Activer Upnp je pense avoir compris et je l'ai fait, mais la case à cocher 'mtu renforcé', savez-vous ce que c'est? Je vous en supplie aidez-moii :'(
0