Recherche anime arts martiaux

yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 18 nov. 2013 à 16:09
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 21 nov. 2013 à 10:05
Bonjours,

Je recherche un bon animé arts martiaux. J'en ai déja vu pas mal (Kenshiro, DB, DBZ, Saint Seiya, Street Fighter, Fatal Fury,...) et j'ai beaucoup aimé mais je recherche un dans lequel l'accent est mis sur la chorégraphie des combats. Dans la plupart, c'est des actions explosives, suggérées (Kenshiro où parfois on voit juste la fin d'un coup de pied), hyper rapides (DBZ),... Je cherche un avec des combats plus réalistes, une ingéniosité, des variations dans la succession des coups, des enchaînements un peu comme dans Tekken (le personnage de Lei par exemple). Je ne sais pas si vous voyez. Un autre exemple serait le combat d'ouverture du super film Dragon Tiger Gate avec le grand Donnie Yen. Si vous ne connaissez pas, je vous le recommande bouillament.

J'ai lu de bonnes critiques sur Baki et je pense que je vais le suivre mais je ne sais pas s'il montre ce que je cherche.
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 nov. 2013 à 16:11
Salut

Samurai Champloo ?
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
19 nov. 2013 à 11:59
Non Pierrecastor! Clairement non!
Je l'ai suivi, j'ai adoré car il est super (surtout la fin qui atteint des sommets) mais ce n'est pas ce que je cherche. En plus, je veux plus des combats mains et pieds et Samurai Champloo c'est du sabre.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 nov. 2013 à 13:20
Fallait le préciser tout de suite. Le sabre est un art martial (surtout quand pratiquer par Mugen et son style capoeira). ;-p
Sinon, je peut pas t'aider pour les animes, les rares que je conaissent sont au sabre ou pas axés sur les combats (comme cowboy beebop).

En film, j'ai vu y'a pas longtemps l'excellent Ip Man.
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
21 nov. 2013 à 10:05
Très drole. Je sais que le maniement du sabre fait partie des arts martiaux. Justement tu as bien fait de parler de Cowboy beebop car c'est le seul anime que je connaisse qui montre ce que je cherche. Je ne l'avais jamais vu mais un jour j'ai entrevu la dernière scène de combat du film et j'ai tellement aimé que j'ai cherché à suivre toute la série. Les mouvements sont un peu rapides mais au moins on voit des enchaînements, des coups spectaculaires mais réalistes. C'est ça que je cherche. Donc si quelqu'un connais des anime avec ce type de combat, je suis preneur.

Quant à Ip Man, il est vraiment super. Un film de référence. Le 2 aussi est super. Je ne sais pas si tu le sais, mais il y a en tout 4 film sur Ip man. Ils sont tous bons.

Dragon Tiger Gate tu connais ?
0