PC infecté par "Votre fournisseur d'accès à Internet est bloqué"

Fermé
thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 21:31
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 21 nov. 2013 à 11:07
Bonsoir à tous,

Voilà, le PC d'un ami est bloqué par ce virus...

J'ai déjà effectué toutes les étapes pour obtenir le rapport suivant :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131112_p1510c15i9j6

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
12 nov. 2013 à 22:57
Bonsoir,

1) Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
¶ Lance AdwCleaner
¶ Clique sur "Scanner"
¶ Une fois l'analyse terminée, clique sur "Nettoyer".
¶ Patiente le temps du nettoyage.
¶ Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
¶ Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
° Notes:
- Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
- Un tutoriel pour t'aider

2) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression


Poste les 2 rapports dans ta prochaine réponse.
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thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
12 nov. 2013 à 23:15
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je ne peux absolument pas accéder au bureau du pc pour exécuter ces logiciels. (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commandes....). Une fois la session lancée (c'est à dire 30sec), la fenêtre apparait.... Pas le temps d'accéder à msconfig par exemple.

J'ai utilisé ce live cd : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

J'ai également suivi minutieusement la procédure pour poster mon rapport.

Malheureusement ce live cd ne contient pas les pilotes réseaux pour le portable de mon pote, du coup je ne peux pas accès à internet. Il ne reconnait pas la carte réseau.

J'ai vu sur d'autres posts que je pouvais commencer par envoyer un rapport OTLPE pour obtenir des réponses ou des indications sur mon problème.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28638817-ordinateur-bloque-virus-votre-fournissueur-d-acces-a-internet

Merci à vous.
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
13 nov. 2013 à 13:01
Bonjour,

• Relance OTL.

• Ouvre ce lien, sélectionne et copie toutes les lignes dans la partie inférieure d'OTL "Custom scan/fixes" (Personnalisation)




• Cliques sur l'icône "Run Fix (Correction)"
• Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
• A la fin du scan un rapport va s'ouvrir "OTL.Txt"
• Copie et colle le rapport dans ta réponse stp...
• Le rapport se trouve aussi dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau.
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thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
14 nov. 2013 à 20:26
Bonsoir et merci de votre réponse.

Voici le lien du rapport : https://www.cjoint.com/c/CKouwibEZfg

Pour votre information je viens de relancer à nouveau Quick Scan avec le même script suivant :

https://www.cjoint.com/c/CKouyy8kBZB

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
14 nov. 2013 à 20:34
Bonjour,

Ok, poste le lien du nouveau rapport d'analyse, stp.
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
14 nov. 2013 à 20:38
Fais aussi un Scan RogueKiller depuis le live CD et poste le rapport.

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thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
15 nov. 2013 à 19:05
Bonsoir et encore merci pour votre suivi.

Voici le rapport OTL (pour info je l'ai lancé hier soir et il s'est terminé à 13h00, je viens de rentrer du boulot)

http://cjoint.com/?CKps7tUbEro

et voici le rapport RogueKiller

https://www.cjoint.com/c/CKpteIy66Rz

Merci pour votre réponse
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
15 nov. 2013 à 20:45
Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais, le premier fix n'a pas fonctionné.

Il faut bien copier le script en entier, en commençant par => :OTL et jusqu'à la dernière ligne.
____________________________________________________________

• Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer

• Ouvre ce lien, sélectionne et copie toutes les lignes, colle les dans la partie inférieure d'OTL "Custom scan/fixes" (Personnalisation)




• Cliques sur l'icône "Run Fix (Correction)"
• Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
• A la fin du scan un rapport va s'ouvrir "OTL.Txt"
• Copie et colle le rapport dans ta réponse stp...

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thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
16 nov. 2013 à 12:55
Bonjour,

Je viens de lancer le Run Fix et voici le rapport (pour info je copie le script entier car je fais un ctrl-A puis un ctrl-C de votre fichier)

https://www.cjoint.com/c/CKqm2AwIJ0r

Merci pour votre aide
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
16 nov. 2013 à 13:11
Bonjour,

*Relance RogueKiller, attends la fin du pre scan et clique sur Suppression.

Poste le rapport.
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thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
16 nov. 2013 à 13:57
Bonjour,

Voici le nouveau rapport Roguekiller

https://www.cjoint.com/c/CKqn4GvtgrE

Encore merci pour votre réactivité
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
16 nov. 2013 à 14:00
Ok, essaies de redémarrer le PC sous Windows et dis moi ce qu'il en est.
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thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
16 nov. 2013 à 14:09
Redémarrage terminé et c'est malheureusement la même chose
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
16 nov. 2013 à 18:11
Ok, fais ceci :

• Lance FRST (présent sur le live CD) et accepte le disclaimer en répondant [YES]
• Si tu possèdes Avast comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement" et coche la case "Se souvenir de mon choix"
• Coche toutes les options et clique sur le bouton [Scan].
• Une fois le scan terminé, une fenêtre le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt
• Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
• Pour transmettre les rapports, clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
• Clique sur Parcourir et cherche le fichier FRST.txt qui est sur ton bureau
• Sélectionne le, puis clique sur [Ouvrir]
• Ensuite Clique sur [Envoyer le fichier].
• Copie le lien obtenu dans ta réponse.
• Refais de même pour le fichier Addition.txt
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thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
18 nov. 2013 à 19:39
Bonsoir

N'ayant pas été présent ce weekend, je viens de lancer le scan.

Je posterai l'ensemble des rapports en suite.

Merci encore
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thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
18 nov. 2013 à 19:48
Re,

Impossible de trouver Addition.txt alors qu'il était bien sélectionné.

Voici donc l'unique rapport en ma possession

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131118_n10y13k8l12q14

Merci encore
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
18 nov. 2013 à 22:05
Bonsoir,

• Sur le bureau fais un clic droit
• Sélectionne "Nouveau" et ensuite "Document texte"
• Une fenêtre s'ouvre
• Ouvre le lien ci-dessous et copie/colle toutes les lignes :

https://www.cjoint.com/c/CKswazHR1PN

• Clique sur Menu Fichier et ensuite sur Enregistrer-sous
• Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
• Clique sur Enregistrer - Cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
• Relance FRST et clique sur le bouton fixlist.txt
• Parfois un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
• Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu de ce fichier dans ta réponse
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thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
Modifié par thejungleman le 20/11/2013 à 19:40
Bonsoir,

Ayant été en déplacement ces derniers jours, je n'ai pas eu la possibilité de répondre plus tôt.

Voici donc le rapport :

https://www.cjoint.com/c/CKutMJc2LUE

Encore merci pour le suivi.
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
20 nov. 2013 à 20:19
Bonsoir,

Le PC ne démarre toujours pas sous Windows ?
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thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 22:28
Malheureusement la fenêtre apparaît directement (Moins de 30sec après la préparation du bureau)
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
21 nov. 2013 à 11:07
Bonjour,

Il faudrait que tu puisse établir la connexion au net et tu pourra utiliser Malwarebytes.
Aide toi de cette fiche et tiens moi au courant.

Si vraiment tu n'y arrive pas, on passera à une autre solution.
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