Caractères curieux sur les pages Web avec Firefox

Fermé
opajack - Modifié par opajack le 10/11/2013 à 15:40
opajack Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 18 nov. 2013 à 06:14
Bonjour,

Les pages de web cherchées avec Firefox sont parsemées de textes marqués en vert et double soulignés.
Les mêmes pages avec Google Chrome ou Internet ne présentant pas le même défaut.

Voilà un exemple de texte concerné par ce bug pris sur la page d'accueil de mon mon site personnel (http://jacques.lapeyre.pagesperso-orange.fr/)

Il s'agit de la ligne qui donne la date de mise à jour « Site mis à jour le 8 novembre 2013»

La source de la page dans firefox pour cette ligne est la suivante

<font color="blue"> Site <span id="adtext_2" class="adtext"></span> le 8 novembre 2013 <br>

Alors qu'elle est dans mon logiciel de création de site (webexpert) , dans le site appelé par Google Chrome et dans celui appelé par Internet Explorer

<font color="blue" >Site mis à jour le 8 novembre 2013 <br><br>

Il y a donc une modification de la source dans Firefox. Avec les ajouts sapn et adtext.
Il y a évidemment du malware là dessous

J'ai scanné et tenté de corriger mon PC avec deux programmes anti malware ( Spybot et Malwarebytes) mais sans résultat

Quipeut m'aider


A voir également:

3 réponses

Salut,

Spybot est obsolète, tu peux l'enlever. Ensuite regarde dans firefox si tu n'as pas une extension malsaine.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
10 nov. 2013 à 16:21
T'as chopé des adwares; les gars du forum Virus/Sécuité vont de donner la marche à suivre pour s'en débarrasser.
0
Merci Loic opinteresser à mon problème.
J'ai trouvé deux extension dans l'onglet Outils de Firefox qui peuvent concerner ce logiciel
JAVA TM platform qui est activée
et
JAVA Deplyment toolkit qui est désactivée et décrite comme dangereuse.

Je pense qu'il s'agit d'un malware car le pB est survenu inopinément après des années d'utilisation d'une version très ancienne. J'ai chargé il y a deux jours la version 25 mais le bug est toujours là.

Jacques
0
opajack Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 2
18 nov. 2013 à 06:14
Bonjour

de retour après un pb sur mon ordinateur.
J'ai du reformater le disque dur donc le nettoyer des virus et malwares et comme je le pressentais mon problème de «caractères curieux» a disparu
0