Retouche photo

Fermé
alex4734 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 15:12
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 11 nov. 2013 à 18:29
Salut à tous,

J'ai fait pleins de photos mais trop sombre par manque de flash, je n'ai que Paint sur mon pc, est ce que je peux faire quelque chose?

Dois je télécharger photoshop, ou photofiltre?

Je précise que je suis loin d'être fûtée dans la vie comme en informatique et même si on me dit que je me dévalorise, à chaque fois que je télécharge un truc mon pc rame...

Donc avant de faire quoi que ce soit maintenant, j'ai décidé d'être guidée par les forums ! On va essayer du moins...

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
11 nov. 2013 à 18:29
Si la photo est vraiment trop sombre il faut oublier l'idée de la récupérer en post traitement. Vue ce que tu nous dit je suppose que tu travaille en Jpeg. Et le Jpeg ne contient pas beaucoup d'information dans les zones sombres. Donc en remontant l'exposition de la photo tu vas juste faire ressortir du bruit dans les zones sombres.

Mais bon ca vaut le coup de tenter quand même ;)
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 15:39
Bonjour, tu as GIMP, PHOTOFILTRE, PICASA tous gratuits
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 nov. 2013 à 18:24
Bonjour,
oui attention, Photoshop et d'autres sont payants.
La dernière version de Photofiltre que j'ai utilisée était encore assez simple, mais depuis on doit être plus proche d'un logiciel comme Gimp (un must).

Si les menus sont nombreux et ésotériques pour un débutant, ils ne présentent aucune difficulté particulière dans leur fonctionnement. Le problème est qu'il faut avoir un minimum de connaissances en jargon photographique ou "infographique", mais ça ne demande aucune connaissance en informatique.

Il y a 2 choses importantes à signaler :
- un PC qui rame est souvent impropre au traitement photo ou vidéo.
- Il existe sur le net des milliers de tutoriel vidéo ou non, des trucs et astuces ou cours (simples) pour apprendre à utiliser Gimp et d'autres logiciels.
0