Réinstaller XP sur nouveau DD

Fermé
totozerozero - 8 nov. 2013 à 12:50
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 8 nov. 2013 à 12:58
Bonjour,

Mon DD étant grillé, je souhaiterais réinstaller Windows XP sur un nouveau DD sur mon PC portable.
S'agissant de la meme version de XP et du meme PC, est-il possible de réutiliser la clé Windows indiquée sous le PC ou dois-je racheter une licence XP?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

PaulHuxe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 3
8 nov. 2013 à 12:52
Pas de problème, tu peux réutiliser la même clé.

Fais vite...dès avril il ne sera plus possible de valider un windows XP, Microsoft arrête ses serveurs de validation...
0
totozerozero
8 nov. 2013 à 12:53
Oui ou non??
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
8 nov. 2013 à 12:58
Bonjour.

En principe un simple changement de disque dur ne désactive pas une licence windows OEM. Seul un changement de carte mère ou de processeur devrait avoir cet effet.

En cas de problème lors de l'activation, il est tout du moins possible de passer par la hotline microsoft (gratuite), et de leur expliquer le cas, en général ça passe (1 licence de windows XP simple poste installée sur 3 ordinateurs pour moi à l'époque).

Cependant, pour que la clé produit soit acceptée à l'installation, il faudra impérativement que le CD utilisé soit de la même version que la clé. L'installation d'une version SP2 FR ne sera pas possible avec une clé SP1 EN, et tout autre cas de figure équivalent.
0
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
8 nov. 2013 à 12:52
Malheureusement non , il vous faut d'abord envoyée un message au service clients de Microsoft ou faire une activation par téléphone
-2
PaulHuxe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 3
8 nov. 2013 à 12:57
Bossant dans une société avec 80 micros à gérer, j'ai plus d'une fois du réinstaller un système sur un PC avec un DD grillé.
Tu peux légalement réutiliser le n° de série. C'est le même PC.
Par contre, les serveurs de Microsoft vont détecter un changement de maériel et l'eregistrer dans leur base. Si ça a lieu une fois, pas de souci. Si ça arrive trop souvent, ils vont bloquer la clé pour éviter le piratage et il faudra se justifier par téléphone.
0