Créer un réseau avec virtual PC

Fermé
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 8 nov. 2013 à 15:12
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 8 nov. 2013 à 16:12
Bonjour,


J'aimerai apprendre l'administration réseau avec Windows server 2003 et l'utilisation de AD.

N'ayant pas des dizaines de machines à disposition, je pensais les émuler avec virtual pc. Un pc virtuel serveur 2003 et les autres en XP.

Je sais pas si mon pc sera assez performant et si le soft permet de le faire, voilà ma configuration de mon pc réel:

HP pavilion dv6
4 Go RAM
700 Go HDD
intel core i3


De plus, j'ai téléchargé légalement sur le site de microsoft le windows server 2003 sp2 et je vois pas comment je vais faire pour amorcer l'installation dans le BIOS de la machine virtuelle (je n'ai pas de cd vierge). Le XP, je l'ai déjà sur cd.

Voilà si vous pouvez me conseiller ça serait sympa!

Merci
A voir également:

2 réponses

thomasabicom Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 14
8 nov. 2013 à 15:57
Bon,

Ta conf me parait correcte pour te servir de virtual PC, j'en ai fait avec une moins bonne conf.

Pour installer ton windows server et tes windows xp il faut que tu es des .ISO pour lancer l'installation dans les différentes machines virtuelles.

Si tu crées plusieurs réseau virtuel penses à mettre des routeurs virtuel tu installe une machine tu lui mets deux carte réseau et tu mets tes règles de routages.


1
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
8 nov. 2013 à 16:12
Salut merci thomas!

En fait j'ai pas encore la licence (j'ai téléchargé un correctif en fait, fatigue quand tu nous tiens!). J'ai trouvé celui-là :
http://formation-informatique02.blogspot.fr/2013/02/windows-2003-server-x32-image-iso.html

Je précise je suis informaticien mais mes collègues ne m'ont pas encore filé la licence officielle, donc ça reste légal.

Alors j'ai daemontool pour monter des images virtuelles, pas besoin de graver donc?


Bien vu pour les routeurs je vais voir ça en détail.
0