Compact ou bridge ? Avis de pro si possible :)

Fermé
Lydia_34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 15:46
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 7 nov. 2013 à 12:34
Bonjour,

Je m'explique j'ai actuellement un appareil photo compact fujifilm JX370 (voici la fiche technique
http://www.fnac.com/Fujifilm-FinePix-JX370-Noir/a4252387/w-4
). Mais adorant la photo et avec l'approche de Noël j'aimerais investir dans un appareil plus performant. Cela dit je me perds un peu à travers toutes ces références : est-ce qu'un bridge vaut le coup ? ou alors pour ce budget autant prendre un compact plus performant (à l'avenir je souhaiterais investir dans un reflex quand j'aurais plus de moyen). Que me conseillez-vous avec un budget entre 100€ et 200€ maxi ?

En espérant avoir des réponses.

Bonne après-midi :)

4 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
4 nov. 2013 à 18:49
Le problème c'est que tu veux un avis de pro et que les pro n'utilisent pas généralement des appareil a 200€.

Entre 100€ et 200 € même en compact tu reste dans de l'entrée de gamme. Tous les appareils des grandes marque se valent a ce prix la. Regarde ce lien tu pourras te faire ta propre idée

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-compacts-a709.html
0
Lydia_34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 18:35
Ben honnêtement je pense investir dans de l'occasion quitte à y mettre le prix. Car j'aime vraiment ça. Mais je sais pas comment évaluer, de savoir ce que j'ai besoin. N'importe quel avis, mais qui m'éclaire un peu lol ^^ ! Pour 200€ y'a pas moyen d'avoir un bon appareil photo histoire de débuter. Par compact, haut de gamme, tu verrais quelque chose qui pourrait me donner une idée ? En tout cas merci de ta réponse
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
7 nov. 2013 à 12:34
L'occasion ça vieillit assez vite surtout en Compact ou bridge. Ensuite 200€ en reflex ca va être peu même en occasion. Éventuellement il faudrait voir vers des compact experts de la série G de canon en occasion. Comme c'est du solide ca devrait avoir bien traversé les années. G10 ou G11. Au dessus ce ne sera plus dans ton budget
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
5 nov. 2013 à 21:51
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas investir directement dans un reflex ?
N'es-tu pas assez sûre de ton amour pour la photo ?
Je te pose la question car, je suis moi-même passé par là. J'ai acheté un bon compact (un sony hx9v). Et vu que j'aimais toujours, pas longtemps après, j'ai racheté un reflex ^^.

Je pense que le bridge, ça ne vaut pas le coup. Autant prendre un bon compact si pour toi le reflex c'est pas possible pour le moment. Ou sinon, pourquoi pas prendre un hybride (compact avec objectifs interchangeables) ?
0
compact ???? avec objectif interchangeable ??????? ah bon c'est des compacts, mais sur un compact rien ne se demonte sinon c'est plus un compact ,donc on peut dire reflex
0
Qu'est-ce qu'un reflex ?
Il s'agit d'une catégorie d'appareils photo qui tirent leur nom d'un mécanisme de visée commun. À l'intérieur de l'appareil, un miroir positionné à 45° réfléchit la lumière issue de l'objectif vers un système optique qui formera l'image visible par le photographe. C'est le seul et unique critère qui fait qu'un reflex est un reflex !

Cette définition a de nombreuses implications très intéressantes. Par exemple, les boîtiers SLT de Sony, bien qu'ayant un viseur électronique et un miroir translucide, sont bel et bien des reflex, n'en déplaise à ceux qui prétexteront qu'il n'a pas de viseur optique. De même, et dans une autre catégorie, les appareils Hasselblad de la gamme H et V sont bel et bien des reflex, puisqu'ils intègrent un miroir. Et pourtant, ils n'ont pas forcément de viseur pentaprisme/pentamiroir (qui est un accessoire), comme on peut le voir sur la prise en main du 503CW publiée sur Focus Numérique. Il en va de même pour le Mamyia RZ22 et tous les appareils moyen format du même type. L'image se forme sur un dépoli, qui est une plaque de verre semi-opaque.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié par cecim le 6/11/2013 à 19:32
Y avait longtemps que photo n'avait pas sorti une ânerie :
On appelle aussi hybride les compacts à objectif interchangeable (COI).
Avant de vouloir absolument donner des conseils, tu ferais mieux d'en apprendre un peu plus sur la technologie et l'art et la technique photographique. La quasi totalité de tes réponses ne sont qu'une suite d'ineptie.
Merci de passer à autre chose, pour le bien de tous.
Cordialement,
Cecim
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
5 nov. 2013 à 22:51
compact ???? avec objectif interchangeable ??????? ah bon c'est des compacts, mais sur un compact rien ne se demonte sinon c'est plus un compact ,donc on peut dire reflex
Qui a dit ça ??? Un compact c'est avant tout un appareil qui prend peu de place. Rien ne stipule qu'il ne peut pas être démontable... Renseigne-toi sur google, tu verras que cela existe bien... D'ailleurs, on en voit de plus en plus.

0