Formater son mac en supprimant la partie mac

Fermé
lily54000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 10:59
Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 21 oct. 2013 à 13:05
Bonjour,


Alors voila j'ai un mac qui était partionné , il y avait mac et windows mais la partie windows bugait donc j'ai formaté l'ordi et j'ai supprimé par erreur la partie mac . Donc mon ordi est maintenant sous win7 mais je n'ai plus aucun driver de configuré et impossible de me connecter a internet pour les mettre a jour puisque je n'ai plus la version initiale de mac . Je n'ai plus les cd d'installations et je ne sais pas quoi faire pour remettre mon ordi en marche .
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 21/10/2013 à 11:27
Si tu n'as pas de clone de ton système sur un disque externe, il ne te reste qu'à rechercher avec plus d'attention tes disques d'installation (complément indispensable au fonctionnement d'un Mac).

Au pire, contacte l'assistance Apple et demande s'ils peuvent te fournir (s'ils les ont encore) une copie des disques d'installation correspondant à ton modèle.


Bonjour chez vous !
Bernard
1
Bonjour,

Apple ne fournissent malheureusement plus les CD d'installation....
0
Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 927
21 oct. 2013 à 11:33
Tu pars du principe qu'il s'agit d'un Mac très récent, équipé d'origine de Lion ou Mountain Lion (et donc avec un volume dédié à la restauration du système). Mais pour le moment, rien ne laisse penser que c'est le cas, il semble plutôt qu'il s'agit d'un Mac plus ancien pour lequel Lily54000 dit ne plus avoir les disques d'installation (ce qui laisse penser qu'il(elle) les avait)...
0
lily54000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 12:40
En effet ce n'est pas un mac récent c'est un macbook qui date de quelques années deja et du coup je n'ai plus les cd , je les ai égarés , en général on en a pas besoin et quand on les cherche bah on ne les trouve pas malheureusement .
0
Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 927
21 oct. 2013 à 13:05
Donc voir avec l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te procurer les disques manquants.

S'ils n'ont plus à te proposer les disques d'installation correspondant à ton modèle de machine, tu peux toujours te tourner vers un disque générique d'installation de Snow Leopard, qui est pour le moment toujours en vente sur l'AppleStore, ce sera mieux que rien, à condition que ta machine l'accepte (il me semble que la version du DVD Apple est la 10.6.3 : si ta machine était fournie avec une version ultérieure, ça ne pourra pas te servir...)

Autre possibilité (pas évidente) : trouver quelqu'un qui a exactement le même modèle de Mac et lui emprunter ses disques.
0
Bonjour,

Déjà pourquoi aviez vous acheter un Mac pour installer Windows, sa... il faut m'expliquer.

Après pour répondre à votre problème, au démarrage essayer d'appuyer sur la touche ALT, vous aurez trois disque dûr, le premier (HDD), le deuxième (windows) et le troisième (Une partition de récupération), vous la lancer, et vous pourrez alors installer Mac os (PS: Il vous faudra une connexion INTERNET, et vos identifiant APPLE).

Cordialement,
-2
lily54000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 12:39
j'ai cet ordi depuis plusieurs années et il était partionné donc j'utilisais windows et mac mais comme il y avait des bugs j'ai voulu reformater la partie windows mais j'ai supprimé par erreur la partie mac . Et quand j'appuie sur alt je n'ai plus le choix , je n'ai que le DD windows
0