Problème d'administrateur sur Windows 8 !

Fermé
Themadii - 11 oct. 2013 à 21:34
 themadii - 18 oct. 2013 à 19:38
Bonjour,

Voilà 1 semaine que je découvre Windows 8. Cela fait 3 jours que je me casse la tête avec les comptes d'utilisateurs. Je vous explique :

La 1ere session que j'ai crée sur mon nouveau portable n'était déjà pas en administrateur mais en standard, contrairement à Windows 7 ou versions antérieur... Je ne pouvais donc RIEN faire, concernant les fichiers etc, ni même modifier ma session en administrateur (quand je cochais la case, le bouton pour l'activer se grisait et impossible de cliquer) ni installer ma collection adobe master (crack). J'ai donc du aller chez un informaticien, qui m'a remise sur une autre session qui s'appellait "Administrateur" (et de là aussi, je pouvais pas mettre mon autre session en admin) et m'a transféré tous mes fichier dessus.

Le problème est que je ne peux même pas modifier le nom de ma session... ce que je ne comprend pas ? Puis quand j'essaye de supprimer un fichier (adobe) il me dit que le fichier est déjà ouvert ailleurs. Et quand je veux décocher la case "lecture seule" du fichier, il me dit : vous devez disposer des droits d'administrateur pour activer ces attributs"... mais je suis déjà administrateur !! O__O Svp, est-ce que qqun peut m'aider ? J'en ai vraiment marre, je pense à remettre windows 7 dessus ... Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
11 oct. 2013 à 21:57
Bonjour,
en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier, ne propose -t-on pas "administrateur" comme dans Win7
0
Non, on ne le propose pas justement :/ Mais maintenant ca devrait aller , je suis allée chez un informaticien qui va me mettre Windows 7 ( mais j'ai remarqué y'a pas longtemps que mon pc était tatoué en plus ! ) du coup c'est pas certain que ca marche, mais je croise les doigts !
0