Echec d'install W7 et partitionnage

Fermé
Lortiens Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 17:52
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 10 oct. 2013 à 16:32
Bonjour,

Je possède un PC fixe avec Windows 7 32bits Familiale. Il y a une semaine j'ai décidé de restaurer mon ordi à zéro. J'ai créé une clé USB bootable, formater les partitions du disque dur puis réinstaller sur une d'elle. J'ai ensuite ré-effectué la manip en me rendant compte que Windows avait créé une partition inutile de 20Go séparé de celle du système et que je ne pouvais pas les réunir via le gestionnaire de disques.
Après avoir réinstallé Windows, et m'être rendu compte que je ne pouvais toujours pas fusionner les partitions, j'ai décidé d'utiliser EASUS partition manager pour régler le prob. Mais problème : l'ordinateur considérait ma 1ère réinstallation Windows comme toujours existante, alors que j'avais tout formater et qu'elle était inutilisable.
Quelques jours plus tard, je décide de régler cette histoire de "dual boot". Je re re refais la manip, formate mais là surprise, j'ai non plus 2 partitions, mais 4 : la système, celle de stockage et 2 autres de tailles identiques à la système, pour un total excédant la taille de mon DD. Les 3 dernières partitions sont de plus apparemment inutilisables pour l'installation. Je sélectionnes donc la partition système, obligé,et là l'install Windows échoue en affichant :
"Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur. L'installation ne peut se poursuivre"

Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème qui m'interdit l'utilisation de mon ordi...
Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
10 oct. 2013 à 16:32
Bonjour,

Si tu possède un CD d' EaseUS Partition Manager qui se lance tout seul sans avoir besoin de Windows, utilise-le pour TOUT repartitionner ton disque dur ne effaçant toutes les partitions et en créant DEPUIS le début QUE des partitions PRINCIPALES (mais non pas Logiques).

- Effacer toutes les partitions.
- Créer la partition du système, à la taille voulue (>= 50 Go) et le rendre "ACTIVE".
- Créer les ou les partitions suivantes.
- Le tout sous forme de partitions principales.

Installe ton système sur la première partition. Et utilise une des autres pour mettre tes données personnelles.

A+

Si le CD d'EaseUS ne peut pas se démarrer tout seul, cherche, télécharge et grave le LiveDC de UBCD où il y a GPARTED qui te le fais aussi bien.
0