(Outlook) Une seule base de donnee

Fermé
Tim - 17 avril 2007 à 11:59
 bdegoy - 20 févr. 2008 à 08:45
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour avoir une seule base de donnee pour le logiciel Outlook, me permettant de travailler avec plusieurs interfaces d'Outlook, mais une seule base de donnee.
Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
17 avril 2007 à 12:03
qu'est ce que tu appelles une seule base de données ?
0
Une seul archive des mails contacts taches calendrier etc...
0
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
18 avril 2007 à 17:02
pour ce qui est des mails c'est simple il suffit de mettre le fichier outlook.pst (le mettre par exemple sur le serveur) que tu peux trouver dans "documents and settings\ton nom d'utilisateur\Local settings\Application data\Microsoft\Outlook\outlook.pst.

a savoir si tu peux partager le fichier en question sur chaque pc, il n'y a qu'en essayant qu'on le saura...

je sais que les calendriers peuvent être partagés, je te propose cette adresse : http://www.laboratoire-microsoft.org/d/?id=10642

le reste je ne sais pas mais si quelqu'un à la réponse pour les contacts ça m'intéresse aussi.. :))
0
gwenhael Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
26 avril 2007 à 09:25
Bonjour,
le problème à mon sens de partager directement le fichier pst, est que lors de modifications depuis plusieurs postes, il existe un risque d'écrasement ou de données corrompues...
Par ailleurs, il me semble que Outlook doit mettre un verrou sur le fichier , rendant impossible l'accès par plusieurs Outlook distincts ...
A mon sens, il n'existe pas de solutions.
La seule solution pour se passer de produit du type d'exchange serait de faire un logiciel du genre de celui que je suis actuellement, en train de réaliser, dans le cadre de mon stage. Les patrons n'ayant pas trouvés de solutions qui ne soient pas des usines à gaz, onéreuses pour mettre en commun l'ensemble des contacts, rendez-vous, etc...
Il fait purement (entre autre) une synchronisation entre une base de donnée Mysql et Outlook.
Seulement la solution n'est pas fondamentalement simple, et demande quand même un long travail, pour accéder à tous les éléments nécessaires et disponibles d'un ContactItem (la structure correspondantes niveau code à une fiche niveau interface).
En effet il faut tenir compte des doublons, des fichiers écrasés, des dates de modifications etc... Mais en même temps il est bien avancé et ça marche plutôt bien
Bon bien sûr ce n'est pas une seule base de donnée pour tous les outlook mais c'est une solution qui marche.
Si tu veux je peux te faire passer les sources... C'est du VB.NET express 2005.
Voilà
Gwenhaël
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Très intéressant! Puis-je participer au développement?
Bertrand Degoy
0
gwenhael Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 févr. 2008 à 14:03
Bonjour,
Désolé pour le temps à répondre ...
Malheureusement ce projet était dans le cadre d'un stage de fin de license informatique. Le logiciel étant à l'usage de la société où je faisais mon stage.
Ce système marche plutot pas mal, quelques restrictions Outlook n'est pas spécialement aisé à triturer, ensuite l'accès direct à la base de donnée n'est pas franchement une super idée.
J'ai encore les sources je ne sais pas si je vais pas les mettre sur le net
a+
Gwenhaël
0
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
19 févr. 2008 à 14:06
bonjour,

je suis désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais est-ce que Exchange ne résoudrait pas tout simplement ce problème de partage ????
0
Merci beaucoup pour la réponse.
Depuis, je me suis orienté sur une solution OpenX-change Server, que OVH met à disposition sur ses offres mail. Cela permet de travailer en groupe à la façon d'Outlook mais avec une interface Web, et de partager les infos. La synchronisation avec les clients lourds tels que Outlook est réalisée à l'aide d'une option. Cela ne fait que quelques jours que je m'en sers. La documentation en français est extrêmement bien faite.
Cdt,
Bertrand
0