Ubuntu 12.04 LTS sur VPS - soucis pour être en mode graphique

Résolu/Fermé
On3x Messages postés 164 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 7 oct. 2013 à 22:35
On3x Messages postés 164 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 9 nov. 2014 à 18:51
Bonsoir,

J'ai décidé d'acheter un petit VPS sur Ubuntu 12.04 pour tester cet OS pour voir si mes serveurs tournaient bien là dessus.

Et du-coup, quand je me connecte sur le vps via la connexion à distance, sa ne marche pas.
Un amis à moi m'avait dit d'utiliser Putty, donc avec Putty j'arrive à me connecter en root sur mon vps.

Sauf que mon vps ressemble un peu à sa : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381177915-ubuntu.png

Et que je voudrais pouvoir utiliser mon vps comme un ordinateur normal possédant Ubuntu 12.04 avec une barre d'outils, un menu, et pouvoir naviguer dans les différents dossiers, fichiers, etc. Enfin vous voyez ce que je veux dire ? En gros il faut que j'arrive à avoir un vps avec sa : https://www.google.fr/search?q=ubuntu+12.04&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=hBpTUrO5OuOd0AWSwICQCw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1366&bih=653&dpr=1

Donc, j'ai essayer de faire déjà quelques trucs, j'ai fait :
sudo apt-get install ubuntu-desktop

j'ai attendu l'installation, j'ai redémarrer mon vps, je me suis connecté dessus avec putty puis rien n'a changé, il ressemblait toujours à rien à part une fenêtre noire de commande.

Donc comment faire pour avoir un vps avec un bureau normal ?
Quelqu'un peu me faire étape par étape ? Quel logiciel je dois installer etc?
Car j'ai fait mes recherches sur internet et vraiment rien trouvé pouvant m'aider.

Cordialement !
A voir également:

3 réponses

On3x Messages postés 164 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 8
Modifié par On3x le 9/11/2014 à 18:52
Quasiment 1 ans après je suis maintenant plutôt alaise avec la ligne de commande, et mes serveurs minecraft ont eux aussi bien évolués je suis passé du vps; à la machine dédié OVH pour vous dire à quel point ça à bien fonctionné, et je dois toujours changer de dédié car je ne possède pas le cloud; je suis obligé de faire souvent des migrations de données pour ne rien perdre et c'est devenu facile avec beaucoup de pratique.

J'ai appris à bien utiliser apache, etc et je commence un peu à regarder la sécurité sur un serveur!

En tout cas j'ai trouvé que c'était une bonne idée de dire ce que je suis devenu quoi :p et ce que j'ai fais après ce sujet !

PS: et je tourne tout le temps sous debian 7 c'est le mieux je trouve
1
micka76000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 2
Modifié par micka76000 le 7/10/2013 à 22:53
Bonjour,

Gnome et tout autre du genre pompe trop de ressources pour l'utilisation d'un VPS et un environnement graphique n'aide en rien sur un VPS, tu sera amener très souvent a utilisé la console.

Voilà pourquoi tu ne trouve pas grand chose sur le net. ^^

Donc si c'est juste pour testé Ubuntu, utilise un logiciel de virtualisation plutôt, comme par exemple "virtualbox" ou Ubuntu en live.

Sinon dans la gestion d'un VPS je conseil la distribution "Debian"

@++
0
On3x Messages postés 164 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 8
7 oct. 2013 à 22:58
Salut,

Le soucis c'est que sur mon VPS je vais devoir télécharger des fichiers, ses fichiers je devrais les mettres dans tel ou tel autre dossier sur mon vps, ensuite je devrais ouvrir, modifier des fichiers, changer des paramètres etc..

Tout cela me parraît impossible à faire sur une simple console donc il me faut vraiment un bureau.
Si il faut que je passe sur Debian pour ne plus être en console je peu le faire!
Mais si je dois rester sur ubuntu 12.04 comment je dois faire pour être en mode "graphique" ou "bureau"?

++ ;)
0
Salut,
Le soucis c'est que sur mon VPS je vais devoir télécharger des fichiers, ses fichiers je devrais les mettres dans tel ou tel autre dossier sur mon vps, ensuite je devrais ouvrir, modifier des fichiers, changer des paramètres etc..

Tout cela me parraît impossible à faire sur une simple console


Bien sûr que c'est possible, il existe des commandes pour faire tout ça. Documente-toi sur les commandes linux :
http://wiki.linux-france.org/wiki/Les_commandes_fondamentales_de_Linux
Plus les commandes spécifiques à ubuntu (comme wget pour télécharger un fichier)...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
8 oct. 2013 à 10:42
Salut

J'approuve jns55, tout ce que tu à besoin de faire peut (et doit) se faire en mode console.

Tu verra, c'est un peut perturbant au début mais on prend vite le coup.
0
On3x Messages postés 164 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 8
8 oct. 2013 à 23:49
Et pour naviguer sur Mozilla sa marche comment x) ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 oct. 2013 à 08:08
Pourquoi veut tu naviguer sur Mozilla à partir de ton VPS ? Ce n'est pas vraiment l'utilisation prévue pour un serveur.
0
On3x Messages postés 164 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 8
9 oct. 2013 à 18:54
Pour savoir si on pouvait,

Mais dîtes moi si c'est possible d'avoir une interface graphique sur mon vps Ubuntu 12.04 ? Si oui, comment faire ?

+
0