Formater vista pour installer XP

Résolu/Fermé
Astroboy - 16 avril 2007 à 19:36
 Maxencevrte - 20 avril 2010 à 18:50
Bonjour a tous !

J'ai récemment acheté un protable HP Pavilion dv6000 avec cette ç%&@ de vista installé.

Je voulais partitionner mon disque de 160 G, mais aucun prog de partition ne fonctionne avec vista, et je ne voulais pas payer 50 euros juste pour faire 1 partition .... Le prog de partition inclus dans vista ne me donne pas satisfaction (empeche une partition de moins de 70 G pour la partition systeme) ....

HP ne donne plus de disques d'installation, tout est sur une petite partition de 5 G sur le disque dur du portable, et si on réinstalle tout, l'installation formatte tout, y compris les partition créées par le prog de partition de vista et fusionne toutes ces partitions ... :-(

En plus, la moitié des prog que j'utilisais ne sont pas compatibles avec cette £$%&# de vista ....

J'ai essayé d'installer XP depuis le CD dès le démarrage, mais ca me dit "le systeme n'a pas trouvé de disque dur sur la machine" ou un truc comme ca .....

bref, j'aimerais installer XP, mais ma question est la suivante : est-ce que qqun sait comment désinstaller vista pour réinstaller XP à la place, ou les installer paralellement depuis vista ????? Parce que là je perds patience avec vista .....

MERCI MERCI MERCI MERCI d'avance ......



Windows Vista
Internet Explorer 7.0

223 réponses

Merci beaucoup,
Bien j'essaye tout ca ce soir alors (en croisant les doigt lol) et je vous tien au courant demain du résultat (positif ou négatif)
Et un grand merci encore, parce sans les forum, bin les novice comme moi n' avanceraient pas...
0
Bonjour,
Voila, j'ai essayer ca hier soir, et magie, ca fonctionné impecable, j'ai enfin retrouvé mes 500GO de disque dur.
je te remerci beaucoup WaM pour cette precieuse aide quui m'a été d'une tres grande utilité.
0
Bonjour,

J'ai acheter un ordi portable TOSHIBA a noel avec vista dessus tout mes logiciles ne sont pas compatible avec vista je voudrais installer XP a la place quand j'insère le CD XP et que je clique sur installer il me réponds qu'on ne peut pas remplacer une version récente par une ancienne, je ne suis pas très caler en informatique quel est la marche à suivre pour réussir ma manipulation.

Jattends votre aide merci a tous et toutes

Pumba4
0
Bjour pumba4,
bien deja, pour installer XP, il fau pas le faire quand t'est sous window, c'est au démarage de l'ordi.
si je ne me trompe pas (je ne veu pas raconter de bitise), il fau que tu mete le cd de XP dans ton lecteur, puis tu redemare ton ordi, et normalement, il y a un moment ou il te propose F8 : bOot menu ou un truc comme ca, donc tu le fai, et la, tu démare a pardir du cd.
apres, si tout ce passe Bien, il devrai te proposer une partion avec window vista instaler dessu, la, tu la formate, et t'instale par dessu.
parcontre, si ca ne te reconnai pas de disque dur, bien BOnne chance, je sai po qui faire moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous j'ai viré vista et bien sur xp ne trouve pas de disque dir alors
1° fdisk
2° format ( tout ça facile avec un cd milleniun )
3
° detup desactiver le qisque dur en sata
et tout va bien xp est rentré comme une fleur

vista = horreur
0
il te faut une bonne version cracke et modifiée de xp. regarde sur emule telecharge en tapant / xp sata fr par exemple. tu vas avoir des reponses. nous on a reussi avec un hp a le metre sous xp. pour le son le driver a ete hyper dur a trouver on a bien du telecharger 30 pilotes avant d y arriver. soit disant c est impossible, on l a fait!!!
0
j'ai 1 asus g2s et je narive pas aller sur le bis pour changer le sata commen doije faire ?car le bios a l'air bloquer
0
jijiland Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 02:11
pour viré vista et instalé xp :


1) régler dans le bios de la carte mere, le cd en boot (ou 1er périphérique de démarage)

2) régler le DD en 2 périphérique de démarage

3) mettre le cd de windows xp dans le tiroir (bha oui pas dans le micro ondes hummm) : )

4) se laisser guider dans l'instalation du programme hoooo c'est dur !! pffff toutes vos discussions pour si peu halala les jeunes hihi : )

5) et je vous confirme que windows XP PRO reconnait bien les DD SATA contrairement a ce qui a été dit ! tous les réglages de reconnaissance des différents composants ainssi que les paramètres de boot , passent par le bios, apres ont se fout que ce soi du sata ou du pata ou meme du patatra (lol) en résumé si votre bios est bien paramétrer = no problemo pour l'instal de xp
bon ensuite les drivers des diférents composant vous les trouverez sur le web (ma configue.com)
pour info je l'ai fait sur mon pc portable fujitsu siemens amilo pa 2510 et hooo miracle ca marche !!
et ha oui ne regrettez en rien vista ... c'est une incroyable daube qui bouffe toutes les capacitée de vos pc (un argument de microsoft, pour vous faire achetez des machines toujours plus puissantes donc forcément beaucoup plus chère !! bonjour les neuneus !!
maintenant mon pc tourne comme une bète et je peux enfin profiter de toutes ces capacités ! la ou vista en fesait une grosse larve bien lente.
voici mon msn pour ceux qui voudrait plus de détails : jjalone@hotmail.fr

mais franchement je vois vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tete avec cette histoire de formatage de DD sous XP !! il n'y a rien de plus facile !! tous dépend des parametres de configuration de votre bios. j'ai un pc de bureau équipé lui aussi d' un DD serial ata (sata) il est parfaitement reconnu ( pour info sur carte mère p4p 800 SE)

allez tcho tous le monde et bonne annééééé !!!
0
Re bonjour tout le monde et bonne année. J'aimerai répondre à un petit malin qui se croit surement plus balaise que les autres en sortant deux trois termes techniques qui ne veulent au final pas dire grand chose, et qui certifie qu'on peut installer xp sur vista sur n'importe quel pc portable.

Alors voila, pour avoir acheter recemment un ASUS, et pour avoir appeler la hotline ASUS, je vous garantie qu'il est impossible, au premier abord, d'installer xp dessus (je parle bien sur des portables récents, pour tout ce qui est vieu portable, évidemment, ça marche, ne soyons pas bêtes). Alors pourquoi serait-il impossible d'installer xp sur des nouvelles configs ????

tout simplement parce que les constructeurs bloquent les pc, pas au niveau logiciel, mais au niveau hardware. Alors le mec qui arrive à bidouiller son pc de façon à ce que les brides hardwares posées par le constructeur soient virées, il peut postuler chez eux direct pour leur dire que leur protection c'est de la merde. Bref, il ne faut pas se prendre pour Dieu non plus, on peut être balaise en informatique, c'est pas pour autant qu'on arrivera à tout faire. Il y a une chose à constater en premie lieu, c'est que les BIOS que l'on a sur une machine achetée toute montée, ces BIOS ne sont qu'une petite partie du BIOS réel. On a accés qu'à certains type de configs. Entre autre, on peut faire passer son DD sata en mode compatible ATA. Le problème, et la, je veux bien une réponse qui me fasse un deuxième anus par le même pro à qui je réponds maintenant, c'est que quand tu installe windows xp, tu te rends vite compte qu'il te dis qu'aucun disque dur n'est detecté. Alors oui, xp detecte le SATA, mais quand c'est bloqué niveau hardware, tu auras beau incanté tous les marabous et autre que tu connais, il te reconnaitra pas le disque.

ASUS fait partie de ses marques qui bloque ses machines pour ne pas accepter autre chose que la config d'usine. Cela ne veut pas dire que vous êtes condamnés à vivre avec xp à vie, mais que les constructeurs (suite à un accord avec crosoft je suppose) brident leur machine pour que vous ne puissiez pas installer autre chose (et je n'ai pas la prétention de dire que je sais comment ils font, je ne suis pas calé en micro). Bref, cela dit, sur des modèle HP, Sony ou encore Fujtsu, il est possible d'installer xp juste en modifiant le mode SATA dans le BIOS, oui oui. T'inquiète que si tout le monde se prend la tête, c'est pas parce que les gens aiment ça, mais plutôt parce que crosoft essaye tellement d'imposer toujours ses derniers trucs qu'il à trouvé un nouveau moyen de faire chier les gens.
Cela dit, comme le stipule la loi Anti-Trust, qui est une loi américaine il faut le rappeler (ironie de la chose), on doit laisser libre champ à la concurrence. Et comme le stipule pas mal de loi de la consommation en France, le consommateur à le droit de choisir. Il est aussi possible de faire ça avec votre pc. Si vous galérez, ou si aucune des solutions proposées précédemment ne marche pour installer xp, appelez votre constructeur, et demandez lui comment débloquer votre machine pour que vous puissiez en faire ce que vous voulez. En général ils refusent, vous disent qu'ils ne peuvent pas, vous disent que c'est pas possible physiquement sur ces machines, mais c'est faux. Menacez les d'ouvrir un dossier auprés de "60 millions de consommateurs" et s'ils ne changent pas d'avis, ouvrez un dossier. Vous aurez toujours gain de cause de toute façon. Sachant que de toute façon la garantie de votre pc ne marche que pour la partie matérielle, ils ne peuvent pas vous refuser que vous fassiez des modifications logicielles.

Voila, j'attends les commentaires puisqu'il y en aura, et surtout la réponse du Dieu informatique à qui je réponds principalement. J'ai beaucoup étudié le sujet vu que j'y ai été confronté, et aprés avoir passé une semaine à essayer d'installer xp sur mon ASUS, la seule chose que j'ai gagné c'est le droit de le ramener au magasin parce que tout était bloqué parce que justement, j'avais essayé d'installer xp. Et aprés avoir parcouru pleins de forums, essayer toutes les solutions présentes sur le net, je n'y suis jamais arrivé. Alors il est en effet facile de dire "oui on peut le faire c'est facile moi je l'ai fait sur ma bécane", mais il est plus difficile de comprendre pourquoi ça marche sur ta machine et pas sur tous les modèles. Bref, je clos mon sujet, en espérant avoir pu aider un peu plus.

Encore bonne année :)
0
jijiland Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 13:32
salut WaM tout d'abord, je suis ravi que tu connaissent aussi bien les loi informatique

je n'ai jamais prétendu etre un "pro de l'informatique" contrairement a toi je n'ai pas de connaissance pointues en la matière et cela devrait justement te faire réfléchir comment un ignar comme moi a t'il pu réussire à installer XP sur des pc portables et de bureau récents , prévue à la base pour vista je le précise .
je suis un modeste auto-didact et tous ce que j'ai pu apprendre je l'ai acquis en me livrant a des éxpériences éxentriques sur mes pc (ben oui c'est mon petit passe-temps...)
maintenant WaM prépare toi à avoir un deuxième anus (tiens quelle curieuse idée lol) car je vais essayer de t'éclairé sur le sujet qui nous intérèsse (je veux bien sur parlé d' installé xp sur un pc vista et non pas de ton fantasme d'avoir 2 anus hihhi pardon ca ma fait trop rire)

1)dans le cas ou le DD n'est pas reconnu dans le bios tu le retire du pc tu le formate en NTFS a l'aide d'un adaptateur USB 2,5/3,5 pour DD

2)ca ne fonctionne pas ? qu'a cela ne tienne, achetez vous un DD dans le commerce (les prix sont tres bas meme pour les hautes capacitées en ce moment et si vous n'avez pas de d'argent, échangez ou revendez vos vielleries lol) vous le formatez et vous le remétez dans le pc. veillez toute fois, a bien vérifier qu'il soit de meme type que celui d'origine.

3) vérifier bien dans votre bios, tous les parametres de démarages de tous les périphériques ainsi que la bonne reconnaissance de ceux ci. souvent un bios mal configuré empèche l'instalation d' XP.

4)maintenant wam, nous allons aborder le probleme de la reconaissance des périphériques ( webcam,carte son ,carte wifi ect...) prévu pour vista dans un environnement XP.

il suffit de prendre la référence exact du materiel non reconnu par XP avec evrest ou sisoft sandra par exemple et d'aller directement sur le web aupres des constructeurs réspéctifs. La il vous sera proposé des fichier d'instal pour XP ou VISTA si il vous était proposé que des pilote pour vista, sachez que dans certain cas, des fichier"inf" par exemple sont reconnue par XP en éfféctuant manuellement l'instal dans
"rechercher les drivers dans un emplacement spécifique" lors de l'instal.
pour vous donner plus de détails, je vous donne mon msn: jjalone@hotmail.fr

(alors WaM ce deuxième anus ca pousse ?? : ) MDRRRR et bonne annéééé !!
0
Lol c'est sur, on peut dépenser encore des tunes aprés avoir acheter son portable pour pouvoir installer xp. Acheter un disque dur ou encore ton adaptateur. Ce que je dis, c'est que justement, les BIOS sont BRIDES. A croire que tu n'as pas lu tout le message. Donc bien configurer le BIOS, ça reste à moitié faisable dans le sens où justement, tu n'as pas accés à tout ton BIOS. A moins de le flasher, ce qui fait sauter ta garantie si jamais tu pourri ton pc à cause de ça, il faut demander au constructeur de te donner la marche à suivre pour pouvoir installer xp dessus.

Je ne me considère pas comme un pro de l'informatique non plus désolé de te décevoir, j'essaye tant bien que mal depuis le début d'aider les gens à réussir à arriver à leurs fins sans qu'ils aient à foutre une petite centaine d'euros dans un nouveau disque dur (si ça doit marcher bien évidemment puisque rien ne prouve que ça marchera, le BIOS étant restreinct uniquement à certaines configurations basiques).

Je n'ai pas non plus la prétention de dire que je connais tout :)

Brefouille, pour avoir essayer pendant une semaine toutes les solutions possibles (non couteuses bien sur), sur un ASUS, c'est pas possible voila tout. Appel le constructeur si tu veux des précisions. Evidemment, tu peux acheter un nouveau disque dur, flasher ton BIOS et voir ce que ça donne. Tout ce que je donne comme réponse, c'est une solution pour ne pas faire sauter la garantie de sa machine. Faire valoir ses droits de consommateur n'est pas un luxe et les gens n'y pensent pas forcément. C'est aussi grâce à cela que l'on arrive à entuber pas mal de monde qui n'y connait pas grand chose. Pour moi, la meilleure solution, même si ce n'est pas la plus rapide, c'est encore de faire comprendre que l'on à le droit d'installer ce que l'on veut sur son pc, et que le bloquage d'une machine pour qu'elle ne puisse rien accepter d'autre que vista, c'est ILLEGAL. Aprés, si tu veux ton pc absolument dans le journée parce que tu peux pas attendre, libre à toi de dépenser des sous.

Pour info encore, comme tu l'as dis, tu as réussi à installer vista sur ton pc. BRAVO !!!!! et comme je l'ai répété plusieurs fois, certains constructeurs n'imposent pas cette bride donc OUI, l'install de xp est possible avec juste une petite manipulation du mode SATA en mode compatible ATA dans son BIOS. Mais pour certains autres constructeurs, c'est plus compliqué.

A bon entendeur.
0
jijiland Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 14:11
toujours pour mon ami WaM si tu attend apres la hotline pour obtenir de l'aide ben tu fait parti des "neuneux" qui alimentent les caisses de toutes ces machine a frics que sont les constructeurs de pc.
Et plutot que de me vanné ,(j'ai du froisser ton amour propre hooo pardon) tu ferait mieux de me remercier car pendant que tu regarde ton nombril de pleurnichard révolté par le faite qu'un autre plus con que toi est pu trouver une solution à un problème que tu n'a pu résoudre, moi je donne des idées aux gens, pour évité que d'autre neuneux que toi ne puisse perdre leur fric en apellant a gogo les hotlines qui ne savent que nous prendre un maximum d'argent. je ne dit et ne fait pas tous cela pour avoir absolument raison, ni pour avoir les lorier de la gloire, mais j'ai moi aussi été un neuneu et j'ai voulu que cela change. c'est pour cela que je propose mon aide a qui en veux . par solicitude et non par vantardise.
maintenant malgré tout cela, personne ne ma encore proposé de boulot ni chez asus ni chez acer ni chez fujitsu et pourtant ...


bon avec ca tu ma toujours pas dit ou ton 2eme anus a été gréffé ?? LOL
0
Bon ben c'est cool tu es le sauveur lolll je te laisse prendre le relais alors :)

Je ne cherche pas à récolter les lauriers ou n'importe, je m'en fou complètement à vrai dire, j'ai ma petite vie bien tranquille, et je voulais juste aider un peu. Maintenant tu alimente aussi les caisses en achetant un nouveau disque dur enfin bref.

Tu n'as pas froissé mon amour propre je te rassure aussi. Et me considéré comme un "neuneu", je crois que c'est un peu hâtif et osé mais bon passons, je suis sûr que tu n'appelles jamais les hotlines et que quand internet marche pas chez toi, tu refais toi même les cablâges de france télécom ralalala, désolé, je suis un peu taquin aujourd'hui lolll.

Brefouille, je lâche ce forum, tu voulais que je me barre, ben voila tu as gagné, j'ai pas envie de rentrer dans une guerre de messages débiles. Ca ne m'apporte rien, et à toi non plus. De plus c'est pas le sujet du forum. Alors vu que tu as trouvé la solution miracle, je conseille de clore ce topic qui ne sert désormais plus à rien...
0
Au fait, pour telecharger les drivers pour votre pc, c'est pas compliqué. Allez sur le site de votre constructeur (ASUS, Fujitsu...), il doit y avoir une partie 'drivers' ou 'download' enfin un truc du genre. La, on va vous demander les références de votre pc. Une fois fait, vous aurez une page web avec tous les drivers pour votre pc (un par un bien sur, et en double, une version pour xp, une version pour vista), ainsi que les manuels de votre pc et les mises à jour du bios.

Voilou sur ce je vous laisse.
Adieu :)
0
jijiland Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 14:48
pour le disque dur je n'oblige personne a l'acheter ont n'a du certainement mal ce comprendre.
d'autres part, il n'est pas obligatoir d'en acheter un on peu tres bien faire de la récupe
d'ailleurs, il n'y en a meme pas pour cent euros comme tu a pu l'ecrire et ce que je propose se sont des solutions alternatives et si toi tu veux jouer avec les loi...
grand bien te fasse en attendant le gars qui veux fair tourner xp sur sa mlachine, il ne va certainement pas attendre que tu soi élu par le peuple pour faire avancé les choses.
moi je propose malgré ce que tu peu sous entendre, des solutions rapide et éfficaces car les choses sont ainssi faites tant qu'il y aura des grandes multis-national qui seront la pour voler les honnetes gens que nous somme, moi je ne tergiverse pas j'agis directement.

pour certaine personne le temps c'est de l'argent notament dans le cadre professionel. la tu vois je suis juste un tout petit peu exédé par té propos car tu a dit en parlant de moi :

"J'aimerai répondre à un petit malin qui se croit surement plus balaise que les autres en sortant deux trois termes techniques qui ne veulent au final pas dire grand chose"

je ne t'autorise pas a dire cela, que toi tu est des probleme de comprehension c'est une chose, mais ne fait pas de ton cas une généralitée et si tu a des problemes avec certain termes techniques, et bien je ne peux que t'encourager a en apprendre leur significations et leurs utilisations .

a bon entendeur.....
0
Enorme tu pars au quart de tours toi :)

Je vais faire court, tu peux changer ton disque dur, si c'est un bloquage hardware, c'est à dire matériel, ça ne changera rien. Ensuite dans un milieu professionnel, tu peux demander avant de te faire livrer ton ou tes pc qu'ils soient installés avec windows xp dessus au lieu de vista (ça évite bien des problèmes par la suite). Pour des professionnels, le problème ne se pose quasiement jamais (quand on achète 10 ou 15 pc, en général le constructeur se montre compréhensif, et de surcroit, on commande des configs que l'on choisi pièce par pièce, et avec le système que l'on veut dessus).

Ensuite, pour ne pas rappeler une des règles essentielles d'un forum, on doit écrire en français et non en langage sms merci :)

Comme je t'ai dis je suis taquin et comme tu peux le constater, ce n'est pas moi qui prend la mouche hihi :)

Tchu !!
0
Encore une petite info bien pratique. Si vous n'avez toujours pas réussi à installer xp sur votre portable, allez sur le site du constructeur dans la FAQ. Il y a de fortes chances pour que vous trouviez un sujet qui vous expliquera tout simplement comment installer windows xp sur votre portable et ceci pour tous les modèles qui necessitent une manipulation particulière.

Par exemple pour ASUS on peut trouver ce sujet :
https://www.asus.com/support/PageNoServer

Voilou voilou, ça coutera surement moins cher qu'un disque dur lolll. Aller j'arrête de te taquiner désolé. Cela dit, c'est quand même une info pratique avant de courrir partout pour trouver une solution, en général, la solution se trouve chez le constructeur, c'est sans conteste le mieux placé pour vous aider correctement.

Tchuuuuuusss !!!
0
jijiland Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 15:10
gasp j'ai été mettre un peu d'eau dans mon vin sorry WaM j'avou mettre un peu enflammer. ; ) je suis un rien grincheux c'est temps-ci lol
0
Pas grave je suis pas rancunier. Suite de petits quiproquos ça arrive. Bon voila en tout cas, j'y avais pas pensé avant d'aller y faire un tour ya environ 5 bonnes grosses minutes, mais c'est vrai que sur les forums des sites constructeurs, on trouve des solutions qui marchent. Alors c'est vrai, c'est en anglais, mais bon avec quelques efforts on arrive à tout dechiffrer lolll.

Je vais tester sur le pc de ma femme ce weekend les solutions que j'ai trouvé, et je vous dirai si ça marche ou pas. Cela dit je me tâte dans le sens où si le pc rebloque comme la dernière fois, je vais encore devoir le ramener au service client lolll.

Brefouille, je vous ferai un piti rapport pour vous dire où ça en est.

Bonne fin de journée à tous :)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 17:04
bsr, je suis nouveaux sur ce site et un grand bravo pour tous se que vous faite ,
voila pour moi c le meme probléme,
ma question et la suivente, suis dans le bio mais pour decocher sata je ne trouve pas Rrrrrrrr help me

acer aspire 9813
merci
0