Formater vista pour installer XP

Résolu/Fermé
Astroboy - 16 avril 2007 à 19:36
 Maxencevrte - 20 avril 2010 à 18:50
Bonjour a tous !

J'ai récemment acheté un protable HP Pavilion dv6000 avec cette ç%&@ de vista installé.

Je voulais partitionner mon disque de 160 G, mais aucun prog de partition ne fonctionne avec vista, et je ne voulais pas payer 50 euros juste pour faire 1 partition .... Le prog de partition inclus dans vista ne me donne pas satisfaction (empeche une partition de moins de 70 G pour la partition systeme) ....

HP ne donne plus de disques d'installation, tout est sur une petite partition de 5 G sur le disque dur du portable, et si on réinstalle tout, l'installation formatte tout, y compris les partition créées par le prog de partition de vista et fusionne toutes ces partitions ... :-(

En plus, la moitié des prog que j'utilisais ne sont pas compatibles avec cette £$%&# de vista ....

J'ai essayé d'installer XP depuis le CD dès le démarrage, mais ca me dit "le systeme n'a pas trouvé de disque dur sur la machine" ou un truc comme ca .....

bref, j'aimerais installer XP, mais ma question est la suivante : est-ce que qqun sait comment désinstaller vista pour réinstaller XP à la place, ou les installer paralellement depuis vista ????? Parce que là je perds patience avec vista .....

MERCI MERCI MERCI MERCI d'avance ......



Windows Vista
Internet Explorer 7.0

223 réponses

Bonjour,
moi j'ai aussis un dv6000 de HP avec Vista...
et j'aimerais faire un mutiboot xp-vista. Mais comme il faut d'abord installer xp avant vista je ne sais pas comment faire
0
Bonjour! ce niras pas, parce que le vista il installe un truc pour fermer l'accer vers le disque dure, ce fais expres por le virus. donc il fout trouver une solution pour faisr le disque dure visible pour le Bios...
0
Bonjour,
Un rapport avec le problème résolu sur https://www.numerama.com/ ?
0
juste un truc elle est ou la carte mere svp car moi j ai le cd d instalation de xp home edition et j arrive pas a le desinstaller ou elle la crte mere merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
ben mon ami je te conseille de garder le vista car jai le meme probleme et jai formate et installe xp mais les drivers ne sont reconu que par vista pui tu perderas le recovery la ou il ya tous les drivers et le vista fourni avec ton hp bref si tu veu essayer qd meme bonne chance et telecharges le windows lsd 3.7 lui il va reconaitre ton disc dur sata mais tauras des probleme apres
bonne chance
0
Bonjour,

Je vois que beaucoup sont arrivés à mettre XP PRO, mais moi j'ai un autre problème, j'espère que vous pourrez m'aider :

J'ai partitionné mon dd en 2
J'ai redémarré et lancé l'installation de windows xp (dark xp 1.0) car l'original que j'ai ne se lance pas du tout même en mettant le cd en prenmier boot
Après l'installation, j'ai mis dualboot pro vista, le choix se fait au démarrage
Or quand je met XP PRO, il me dit qu'il est pas installé correctement ! Je remet le cd, je le réinstalle et quand l'ordinateur se lance, ya un écran noir avec un curseur et PLUS RIEN :( donc est ce que qqun pourrait m'aider

C'est un ACER Aspire 5100, pareil vendu avec Vista dessus, et le DD je ne pense pas que ca soit un SATA, après j'aimerai en etre sur, quel est le moyen de le vérif sans démonter le pc ? lol

merci à l'avance !

Johann
0
Up !
Personne pour m'aider svp ?
0
J ai le meme probleme , apres avoir formater vista pour xp en mettant le controleur sata en ide dans le bios , mon installation de xp c'est bien passe , mais au redemarrage je reste bloque sur un ecran noir en haut a gauche , je n arrive pas a trouver le probleme , es ce que quelqu un aurai la solution ? merci d avance
0
desole j ai ecrit un peu vite , je voulais dire je reste bloquer au demarrage sur un ecran noir avec un curseur en haut a gauche
0
Bonjour,
Jetez un coup d'oeil à l'autre discussion tous y est prenez le temps de tout lire tout y est Gildas Chris et les autres se sont donné beaucoup de mal.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3014173 xp portable hp pavillon vista xp
Un truc: je ne sais pas si c'est la soluce pour tout le monde mais ça a marché pour moi, j'ai installé xp, aprés avoir formaté le dd, à l'aide d'une compiilation xp mis à jour sp2 ( la recette c'est chez 01.net et sans doute ailleurs ) le sp2 doit connaître le sata ( çà c'est fourni sans garantie SGDG comme on disait avant )
YROC
0
bjr jai un souci egalement jai acheter un pc sous vista cest une tours monter soi meme avec amd athlonx2 64 pb c est que je ne peu pas rester sous vista donc jai voulu reformater sous xp jai bien mais disc dur et partition jai tout suprimer pr repartitioner sans emcombre les 2 disc dur le formatage se passe ben mais au momet ou les fichier senvoi pr instaler le systeme un message me dit une erreur s est prouite empechant le programme dinstalation de continuer lun des composant dont a besoin windows pr suivre le programme dinstalation na pas pu etre instaler si quelqun a une solution sa serai cool merci davance
0
BONJOUR,

D'abord,je dois vou dire que j'ai XPfamiliale sur mes 2 autres PCs (pas portables) et que il me conviends très bien,
SIMPLE ET CONVIVIAL CE XP,je l'aime bien!!
Avec le PAVILLION HP 9090,j'ai MEDIA CENTER, mais ça ne m'interesse pas beaucoup, je peux toujours
m'installer un autre lecteur multimedia polivalent.
Ce n'est que de la mauvaise pub, j'ai ne jamais reussi à avoir la TV avec ce TURNER HYBRID qui est venu installé,bla bla bla....
Alors Ma question;
Si j'enlève totalment Vista,en reinstallant XP,puis-je encore avoir les peripheriques(webcam ,lecteur optique,etc )
qui ont étés installer avec Vista par HP?
Et si oui, SVP,comment faire?

Merci d'avance

SUZAN
0
Bonjour,
je voulai savoir pourquoi et comment se fait il que je n'ai pas les confgiurations du materiel (sata natif, etc) dans mon bios , le pc est un portable hp dv 9500 merci de répondre au plus vite
mahal
0
Bonjour SUZAN
La réponse à tes problèmes se trouve dans le message No96 qui précède, dans l'autre dicussion Gildas vient de faire le point, suis ses conseils, il faut mouliner un peu mais je me répète ça vaut le coup, un portable sous xp c'est une tout autre machine.
Gildas on devrait le décorer celui- là ;-) pour biens faits à la communauté portables hp, par contre honte à monsieur hp pour collusion avec le bilou.
MAHAL le bios des portables hp c'est une misère, à en pleurer, si tu fais ton install avec une compilation xp mis à jour sp2 ( mode d'emploi dans le message No96 qui précède ) tu n'aura plus t'occuper du sata, sp2 connait cela.
YROC
0
Bonjour,
moi g un bigue probleme voila il ya a 2 ou 3 ans j'ai acheter un pc :
-processeur amd athlon xp 3200+512mo ddr 160 go avec lecteur dvd et lecteur de disque et de disquette

j'ai trouver sur un site , vista! dans ma grande naiveter je croyais qu'il etait l'egal j'ai donc installer vista sur xp
a ma grande surprise sur la page de presentation je vois l'ecran d'avant d'emarage vista avec a coter BY MADOG
je me suis dit merde un truc pirater enfin bon jusque la jme dit bon sa va !
ensuite quen je redemare il me demande de choisir une console de recuperation (qui ne fonctionne pas) vista et voila donc je suis obliger d'aller sur vista!
je veut retourner en xp s'il vous plais aidez moi a revoir mon xp cherie!!
et pour le language je mi connais mais svp ne me balancer pas des trucs compliquer

MERCI D'AVANCE!!!
0
Bonjour,
je pense que le pc ne trouve pas de DD au démarrage, c'est que tu dois avoir un disque SATA.
Dans ce cas, tu devrais d'abord avoir les drivers SATA sur une disquette par exemple.
0
Bonjour,
Je crois que certains t'ont déjà répondu... J'ai été un peu trop vite en postant un message qui ne t'apporte rien de nouveau.
Désolé, je n'ai lu que ta question avant de me précipiter à te répondre.

Icare.
0
Bonjour,
je te remerci pour avoir une si vite reponse (c'est trés rare!) je me demande aussi quell de toutes les solutions proposer choisir ?
merci d'avance
PS: et je ne suis pas le posteur de debut ^^ donc ceci est mon premier message !
0
Bonjour,je vous remercie pour toutes ces reponses pour ma part je possede un portable asus avec vista et bien sur en voulant le formater pour installer xp il ne trouve pas le disque dur .bien sur dans le bios je ne peut desactiver le sata mais part contre j'ai vue plus haut qu'avec windows xp LSD il serai suceptible de reconnaitre le sata est donc pouvoir peut etre installer xp ? est-ce possible oui ou non ? meerci d'avance
0
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide, je viens d'acheter un pc avec ce sacré vista qui merde, je souhaite formater vista mais pour réinstaller xp, j'ai une sauvgarde d'un autre pc xp, je ne sais pas si ça fonctionnera avec toute une sauvegarde.
merci d'avance
0
Bonjour à tous,

Après lecture en diagonal je pense avoir compris comment remplacer vista par xp. Par contre, une fois xp installé ou puis je avoir les drivers qui sont nécessaire au bon fonctionnement de ma machine. Je me permet de poser la question car beaucoup de message concerne les ordi HP. Pour ma part, j'ai un portable de chez sony: VGN-NR11S/S dont la config est précisée ici :

https://www.sony.fr/

sachant que je n'ai pas trouvé les drivers sur touslesdrivers.com

Merci pour votre attention
0