Formater vista pour installer XP

Résolu/Fermé
Astroboy - 16 avril 2007 à 19:36
 Maxencevrte - 20 avril 2010 à 18:50
Bonjour a tous !

J'ai récemment acheté un protable HP Pavilion dv6000 avec cette ç%&@ de vista installé.

Je voulais partitionner mon disque de 160 G, mais aucun prog de partition ne fonctionne avec vista, et je ne voulais pas payer 50 euros juste pour faire 1 partition .... Le prog de partition inclus dans vista ne me donne pas satisfaction (empeche une partition de moins de 70 G pour la partition systeme) ....

HP ne donne plus de disques d'installation, tout est sur une petite partition de 5 G sur le disque dur du portable, et si on réinstalle tout, l'installation formatte tout, y compris les partition créées par le prog de partition de vista et fusionne toutes ces partitions ... :-(

En plus, la moitié des prog que j'utilisais ne sont pas compatibles avec cette £$%&# de vista ....

J'ai essayé d'installer XP depuis le CD dès le démarrage, mais ca me dit "le systeme n'a pas trouvé de disque dur sur la machine" ou un truc comme ca .....

bref, j'aimerais installer XP, mais ma question est la suivante : est-ce que qqun sait comment désinstaller vista pour réinstaller XP à la place, ou les installer paralellement depuis vista ????? Parce que là je perds patience avec vista .....

MERCI MERCI MERCI MERCI d'avance ......



Windows Vista
Internet Explorer 7.0

223 réponses

Pour partitionner avec vista c'est tres simple :
Menu demarrer>ordinateur<clic droit>gerer>stckage>gestion des disque.
clic droit sur ton DD>reduire volume.
apres tu met lenombre de mo a partitionner et tu clic sur reduire et apres tu suit les instruction cest- tres simple voila et c'est gratui<nada>
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2007 à 05:01
Re all !

Alors voilà, je sait pas comment j'ai fait, j'ai bidouillé en utilisant la piste des partitions actives, mais bon après avoir réussi à installer xp il m'a bouffé la priorité et empêche le boot de Vista de se lancer.

A partir de là j'ai utilisé le CD de Gag47 pour arriver à boot sur Vista et enfin j'ai tout simplement utilisé BootVistaPro pour créer un double-boot. Attention, sans jamais sauvegarder dans le MBR, si on se sert de Gag47 juste pour boot à l'occasion je ne vois pas l'intérêt de modifier le MBR, autant se servir du CD.

Bref, je suis donc à nouveau sous Vista, je viens de créer mon double-boot, je n'ai plus qu'à le tester.
L'ordinateur démarre, le double-boot marche, je choisit Vista et ça marche.
Je redémarre, le double-boot marche, je choisit XP et ça marche pas.
A nouveau il me dit qu'il ne trouve pas le [ntldr].

Là ça devient lourd, keski s'passe ?
Le vieil OS nommé XP et représenté en temps que [ntldr] dans un bcdedit n'a pas été inscrit.

Alors un conseil d'ami, même si vous avez réussi à installer XP après Vista, dès que vous avez fait cela vérifiez qu'il est bien présent dans le bcdedit et si ce n'est pas le cas rajoutez-le, VistaBootPro est plus intuitif pour faire cela, ben vi les commandes Dos plaisent pas à tous, hehe...
0
yenyen974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
17 juil. 2007 à 13:49
j est reinstaller le vista et maintenant au demarage j en est deux comment faire pour le virer quelqu un peut m aide s il vous plait
p.s:vista c est de la .....
0
bonjour!!g un gros probleme avec vista mon pc est un hp pavilion dv6000!!le prob c ke lorsque je me connect aprés une minute ou 2 ça se bloque!!il m'ecrit sur la barre de connexion"reseau non identifieé connectivité limité!!!et le vista bloque certains de mes logiciels je vois pas pourkoi!!svp et merci d'avance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, personnellement j'ai un ASUS et donc comme beaucoup je souhaite revenir sous Xp, donc je suis aussi confronté au problème du disque dur pas reconnu...bref j'ai bien lu tous les post précédents mais je n'arrive pas a trouver un quelconque S-ATA dans le Bios. Je demande juste que quelqu'un me mette sur la voie si il y a un heureux proprio d'un ASUS ce serait bien cool qu'il m'aide.

merci d'avance
0
Bonjour,

Pour ma part j'ai un Pavilion dv9530ef, et j'ai envie de faire un double boot comme dis beaucoup plus haut (pour garder le média player et les quelques rares bénéfices de Vista)

J'ai presque réussi à faire détecter le DD par le disque d'install de Win XP : sous Vista j'ai trouvé une option dans le gestionnaire de périphérique qui me permet de sélectionner l'option "installer windows XP" quand j'insers le cd sous Vista, mais il y a un probléme de compatibilité (je cherches encore sur le net)

MAIS, je ne peux toujours installer XP en bootant sur le cd : je n'ai pas trouvé l'option pour enlever le natif du SATA (ou le je-sais-plus-quoi). HP m'a envoyé au paquerette (via le chat ils m'ont dis la même chose que dis sur ce sujet de conversation) et j'ai beau parcourire le BIOS de long en large et en travers, je ne trouve rien à faire.

Dois-je fasher le BIOS pour en mettre un nouveau ou l'option pour le SATA sera accessible?

Pour les photos sur un site internet, je suis pour et j'y ai pensé, mais j'ai pas de site internet pour les exposer ...
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
23 août 2007 à 22:58
Normalement, il y a une procédure à suivre si tu souhaite mettre ton PC en dual boot XP + Vista, la voici :

1 : Partitionner si nécessaire votre disque dur au moins en deux partitions (si vous avez deux disques durs et que vous souhaitez installer un OS sur chacun alors cette étape n'est pas necéssaire, sinon si vous souhaitez utiliser un disque dur pour mettre vos OS XP puis Vista, il faudra au moins créer deux partitions et installer les OS sur chacune des partitions)

2 : Installer XP en premier lieu sur un disque par exemple le (C:)

3 : Installer Vista sur une autre partition par exemple le (D:)

4 : Une fois ces étapes respéctées et terminées redémarrer, le Dual Boot sera actif ...

Je vous recommande Vista Boot Pro qui permet d'éditer les options de démarrage, (par exemple vous pourrez renommez l'appellation de vos système d'exploitations et bien d'autres trucs encore), donc voici le lien :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche33797-vistabootpro.html
0
C'est pas vraiment mon probléme d'installer XP et de faire un dual boot, mon gros soucis c'est que je n'arrive toujours pas à faire détecter le disque dur (en SATA) par le cd d'installation de XP.

Si quelqu'un pouvait me dire comment désactiver le SATA (dans le BIOS ou ailleurs, parce que dans le BIOS j'y suis allé, j'ai vu, et j'ai pas trouvé d'option pour le SATA !!!)

Donc voilà, ce qu'il me faut, et Vista Boot Pro n'a rien résolu.
0
Gildas29 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 1
30 août 2007 à 15:21
Sur le DV95xx pareil, la désactivation du S-Ata n'est pas possible dans le bios. Si tu as 30 € à depenser, achète (ou fais-toi préter) un lecteur de disquette USB. Lors de l'install d'XP, tu appuies sur F6 pour installer un driver spécifique-> ca sert justement à faire reconnaitre les S-Ata et les RAID.
Pour la disquette, tu choisis le driver S-Ata en fonction du chipset de ta carte (Intel ou Nvidia).

A savoir: n'écoutez pas les hotline qui vous disent qu'il est impossible de downgrader en XP. Si vous ne trouvez pas les drivers chez HP, ils seront chez les constructeurs du hard. J'ai un DV9505ef "impossible à passer en XP" (© hotline HP) qui tourne très bien sous XP SP2 :-)
0
Salut,
j'ai un dv9530ef, j"ai réussi à installer win xp pro 32 bit grace à winLSD 3.7.

Maintenant je n'arrive pas à finaliser l'installtion il me manque 5 drivers.
la carte graphique, la carte son et 3 peripherique systeme de base.

pour la carte mere j'ai utilise le drivers NVIDIAnForceWin2KXP_630a_14.10_Int.exe du site nvidia.com
puis le patch pour amd trouve sur hp : sp35445.exe

pour la carte graphique qui a l'air d'être une 8400/8600M GS à base de MCP67, je n'y arrive pas. j'ai pratiquement teste tous les drivers de nvidia et aussi les forceware http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm ainsi que les beta -> rien.

Comment as-tu fais gildas29 ?
0
slt,
j'ai lu ton blem. il é evident que rien ne puisse marché. Il faut d'abord revoir la configuration interne depuis la carte mère parceque il se crée un conflit :
verifier qu'au port UDE 1 soit connecté seulement ton disque dur .
Au port UDE 2, connecte tes lecteurs.
dans le bios de ton ordianteur,verifiez que first boot soit le hard disk et second boot soit les lecteurs. Une fois ces étapesachéves, il faut maintenant formater ton disk dur. Plusieurs possibilités s'offre à toi. La plus simple et de trouver une disquette des demarage en mode MS DOS . une fois le mode demaré en invite de commande, tapez ce qui suit c:/ format c: automatiquement l'ordinateur entame la procédure de formatage. Quand c'est terminé, insère alaisement le CD de Windows xp sp1 ou 2 et poursuit ton installlation .

ça doit marché

henriquet kapema
henriquetkapema@yahoo.fr
0
excuse-moi, hennriquet, est-ce que tu reponds à mon probleme. J'ai du mal a saisir le rapport. Mon disque dur c'est du sata, donc il est pas connecté a un port IDE. Sur IDE 1 j'ai mon lecteur cd.
WinLSD 3.7 a bien ete reconnu, c'est sur certains pilotes que je bloque...
Gildas 29, si tu es bien arrivé au bout de cet epineux probleme, vient à mon secours, parce que j' ai vraiment essayer tout ce que je pouvais
0
J'ai aussi le même problème que vous avec mon DV9570ef !!
Problème Wifi récurant à Vista qui devrait êtres corriger avec un patch présent dans le SP1 ! Microsoft me la envoyer après une demande a leur service de support ! Toujours des problèmes de Lag pendant les jeux en réseau mais plus de déconnections intempestive pour le moment !
Pour les utilisateur HP un chat avec des technicien est a disposition sur le site HP perso pas tester ...
Je pense pas contre que si j'arrive a mettre XP sur mon portable j'aurai énormément de mal à mettre les pilote après !
Comme pour les pilotes graphique il y en a des nouveau tous les mois mais on ne peu installer que se du site HP qui sont vieux !
0
bonjour a tous,

Je souhaiterais acheter un ordinateur, malheureusement il est impossible d'acheter un PC sans VISTA.
Ma question est :
Est-il possible de passer a XP SANS QU'IL N'Y EST PAR LA SUITE DE BAISSE D'EFFICACITE DE MON ORDINATEUR due a des elements concus par VISTA qui generai le bon fonctionnement ( au niveau de la memoire vive, etc)

Je voudrais etre certain quee je n'ai pas un ordinateur moin efficace que si Vista n'avait jamais ete installe decu..

MERCI
0
Victorthekiller
16 sept. 2007 à 19:20
Bonjour j'avais un ordi XP édition familiale SP2 , et je l'ai mis à niveau à Vista, et j'ai eu des conflits dus à Vista. De là, j'ai décidé de remettre Xp mais je n'avais pas le CD alors j'ai formaté vista pour mettre windows XP Pro SP2. Mais je ne trouve plus les drivers, la carte son est inexistante, et internet ne marche pas. Comment faire ?
0
Ca y est je suis arrive à installer XP sur mon DV9505ef, et je peux vous affirmer que c'est le bonheur.
Magimel-Bzh, si tu as du mal a trouver les drivers, ne te decourage pas. C'est vrai, tu trouveras pas des trucs super recents mais ca fonctionne tres bien (teste Far Cry, ca tourne nickel avec tout à fond). Si tu a besoin, je peux te passer les drivers commun à nos deux machine, mais j'ai peur que il y en ai pas bcp, peut-etre la carte video, carte son. Regarde aussi sur le site de HP la serie des 9600 CTO, y'a beaucoup de drivers qui sont communs.
onest, je pense vraiment que vue ce que bouffe cette daube de Vista au niveau de la RAM et du CPU, un ordi tourne mieux au niveau performance sur XP que sur Vista.
Si vous avez du mal a trouver les drivers, je peux les laisser sur Megaupload
Bon courage
0
Magimel-Bzh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 36
17 sept. 2007 à 21:02
Tu peut expliquer comment tu a fait pour installer XP merci pour l'aide !!!!
0
Sangreal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
16 sept. 2007 à 20:01
lu moi jai le meme prob jai un pc port hp dv9570ef te je voudrai mettre xp a la place du vista pres installé

vous pourriez me dire comment faire
ma config est :Intel core 2 duo t7100/geforce 8600m gs/2 go ddr-2/Windows Vista Édition Familiale Premium Authentique/Disque dur SATA de 160 go

merci davance et vou pourriez detaillé au pas par pas comment faire je sui po une bete dinfo
0
victorthekiller
17 sept. 2007 à 11:53
J'ai fini par laisser tomber j'ai remis vista pour 120 jours ensuite je me débrouillerai. Merci quand même !
0
GGTATTOO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 1
17 sept. 2007 à 14:04
BONJOUR...je suis sur le point de prendre un toshiba satellite p200...
et bien sur par la suite installer xp et virer vista..est ce que quelqu'un pourrai me dire si c'est possible
sur cette machine! car vu tout les problèmes que l'on voit...ca fait tres peur! merci
0
Bonjour, j'ai un PC toshiba satellit pro P200, avec Vista 32 bit, je veux installer XP et virrer Vista.
Je boot sur le XP mais le dique ne sont pas reconus, je n'ai trouve pas le bon pilot avec ma petite disquette pour lui donner????

Merci pour votre aide
0