Plusieurs liens hypertexte sur 1 image - Outlook 2007

Fermé
andree_3 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 15:34
12anna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 28 janv. 2016 à 18:15
Bonjour,
J'ai 1 image (seulement 1, pas 2, pas 3... mais juste 1 image) que je veux mettre comme image dans Outlook 2007 (pas en pièce attachée, mais dans le message même) et l'envoyer à des personnes pour faire la promotion d'un événement.

Je sais comment mettre mon image dans mon courriel, cependant je veux prendre 1 partie (seulement 1 partie, pas TOUTE l'image) pour créer un lien vers un site Internet (je sais comment sélectionner l'image au complet et faire un lien hypertexte, mais je ne sais pas comment juste choisir 1 partie de l'image, soit la partie qui contient l'adresse de mon site internet). Je voudrais que les gens cliquent sur mon adresse internet et se rendre directement à mon site.

J'ai besoin de seulement sélectionner une partie, car j'ai 3 adresses internet différentes, et ce dans différentes sections de mon image. Je sais que je peux créer plusieurs images et faire des liens sur ces images, mais je voudrais trouver une solution qui s'appliquerait à 1 image et qui me permettrait de faire plusieurs liens sur 1 image. J'ai essayé avec Photoshop CS3, mais cela ne semble pas fonctionner.

Je sais que c'est possible, car j'ai reçu une publicité dans mon courriel et quand je l'ai enregistré sur mon bureau d'ordinateur, j'ai bien vu que ce n'était qu'une image !

Merci d'avance de votre aide. Andrée
A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
4 oct. 2013 à 16:11
..ça s'appelle maper une image.

C'est-à-dire déclarer différentes zones sensibles(voire cliquables) sur une image définie.

Donc passer par du code avec des balises HTML du style :

<MAP name="map">
....
...
</MAP>

Tu devrais trouver ton bonheur sur les sites de développement HTML...

@+
pasthou
0
andree_3 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 21:05
Bonjour,

J'ai bien réussi avec le logiciel Gimp d'avoir un code entre les balises <"map"> </map> ou encore avec CoffeeCup qui me crée une page HTML.

Mais c'est après, je fais quoi avec mon Outllook ? Je copie quoi ? Je n'arrive pas à créer un message avec mon image dans le corp du texte et non en attaché.

Merci d'avance pour toute aide.

Andrée
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
7 oct. 2013 à 21:35
...il te faut créer un fichier html avec ton image mapée.
Ensuite tu récupères(copie) tout le code html et tu le colles
dans le code source de ton courrielleur (microsotf outlook) dans ton nouveau message ou dans ton modèle.....

@+
pasthou
0
12anna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
28 janv. 2016 à 18:15
Bonjour,

Voilà j'ai un petit sousis, sur photoshop cs6, j'ai créée une newsletter, j'ai ensuite utiliser l'outil tranche pour créer des liens hypertexte. sur le html les liens fonctionnent alors que sur le png ou jpeg, non. j'aimerais pouvoir envoyer mon jpeg ou png avec les liens sue l'image dans le mail. Comment je fais ? Sinon où je pourrais le code source de mon couririelleur gmail dans mon nouveau message ?

En espérant que vous comprenez ma demande,

Merci
Cordialement
0