Récupération de clé USB avec windows 7

Fermé
rgs9 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 22:29
rgs9 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 12:25
Bonjour,

Pour solutionner un problème sur une clé USB que je ne pouvais plus lire correctement (un clic sur un sous-répertoire donné ouvrait de façon récursive le même sous-répertoire à l'infini, quel que soit le répertoire cliqué), j'ai lancé la vérification sur le lecteur concerné (Propriétés/Outils/Vérifier maintenant - avec les 2 cases à cocher sélectionnées).

Maintenant, je n'ai plus aucun fichier contrairement à la situation avant l'opération précédemment décrite où je pouvais lire certains répertoires et fichiers : il n'y a plus que des fichiers de type CHK, nommés FILE0000.CHK, FILE0001.CHK etc. et un fichier syncguid.dat généré lors de l'opération en racine de clé.

Le problème est qu'à la fin de l'opération, un message indiquant que des problèmes avaient été réglés et que les fichiers récupérés avaient été placé dans un répertoire nommé "trouve" : aucun répertoire "trouve", et ne restent que des fichiers CHK et le fichier dat évoqué précédemment.

Que s'est-il passé lors de cette opération pour qu'un message windows m'indique la création d'un répertoire de récupération contenant les fichiers réparés sans que ce soit le cas ?

Y a t'il un moyen de récupérer les fichiers à partir du contenu de type CHK ? (de ce que j'ai pu trouver comme info sur le net, c'est mal parti mais je pose toujours ici la question au cas où quelqu'un connaît une méthode)
A voir également:

2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
3 oct. 2013 à 18:23
Bonjour,

Comme la clé a des problème suite à "je ne sais pas quoi" (retrait dans éjection ...etc...) et suite au contrôle de CHKDSK (vérification de Windows), il trouve des "fichiers"(inconnus) qu'il nomme en Filennn.CHK, essaie de lires UN PAR UN avec toutes les applications que tu as installé (traitement de texte, son/audio, images ...) et renomme chaque fichier reconnu.

SI RIEN NE MARCHE, vas lire ce sujet pour essayer de récupérer tes données , disque et clé c'est pareil :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/arborescence-caracteres-cabalistiques-sujet_220119_1.htm

Bonne chance
0
rgs9 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
Modifié par rgs9 le 4/10/2013 à 12:26
Bonjour,

En fait, il a tout renommé, il ne reste plus un seul fichier et ils contiennent tous la même chose, c'est à dire des référence à d'autres fichiers CHK et rien d'autre.

Je vais essayer de voir avec ton lien si je peux encore récupérer quelque chose.

Je ne vois pas pourquoi des fichiers que je pouvais ouvrir juste avant de lancer la vérification ont tous disparu juste après ladite vérification.

CHKDSK n'a pas l'habitude de corrompre des secteurs de fichiers OK, d'autant qu'il s'agit ici de l'intégralité des fichiers.

Merci pour ton lien et tes infos.
0