Pb DD partitionnement impossible

Fermé
Shiva - 16 avril 2007 à 06:12
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 26 oct. 2007 à 18:20
Bonjour a tous,
j'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plait.
J'ai deux disques durs Maxtor, un de 80G monté en primaire (qui marche trés bien) et un de 160G en slave, tout neuf, qui refuse obstinément de se partitionner.
Sur le disque primaire, mon linux (et son petit swap) et mon XP pro.
Sur le slave, donc celui qui fait des siennes, j'ai préparé mes partitions avec Gparted (j'etais sous linux donc...) comme suit:

hdb1 NTFS pour mes données
hdb 2 ext3 /home pour linux (la seule qui marche ^^)
hdb3 NTFS pour les données partagée du réseau

Or, mon disque apparait non formaté sous windows alors que mon home sous linux (en hdb2 donc) fonctionne trés bien.
Jusque la pas de panique: j'ai aussi préparé mes partitions du premier disque avec Gparted, et lors de l'install windows il affirmait ne pas connaitre le type de partition. J'ai donc du reformater en NTFS avec l'utilitaire d'installation windows, me disant que linux (Gparted) ne maitrisait pas tres bien le NTFS.

J'attaque donc avec Partition magic.
Je reformate la partition hdb1 en NTFS en lui attribuant une lettre, et je supprime ma partition "type 7" qui etait censée etre du ntfs a la base mais bon...
Je recrée une partition hdb3 en NTFS, et la surprise: erreur 11117.
Mon disque continue d'apparaitre non formaté alors qu'il y a bien hdb1 en NTFS et hdb2 en ext3 qui apparaissent dans partition magic, hdb3 etant considéré comme un espace libre que je ne parvient pas a formater.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? (avant que je ne fasse des catastrophes et que j'opte pour la solution "formatage barbare" ^^)
Mille merci!
A voir également:

1 réponse

amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
26 oct. 2007 à 18:20
bonjour Shiva, je fais mon entrée sur ce forum, et j'ai un pb un peu similaire dont je ne connais pas la réponse:
J'ai un DD externe (NTFS) que j'avais partitionné en 2 avec Partition Magic 8. Ce faisant j'avais perdu de la place avec cette partition et j'ai tenté avec ce même PM8 d'annuler la partition et donc de fusionner les 2partitions. En cours de traitement PM8 a détecté une erreur et s'est arrêté. De ce fait mon DD n'est plus reconnu par mon PC ( portable sous XP) et j'ai la mention ERREUR 11117 lorsque je relance PM8. je n'ai donc plus aucun accès aux données de ceDD .
Par contre, il est partiellement lu sur mon PC bureau : seule la 1ère partition "d'accueil" est lue , ainsi que le titre du répertoire créé en cours de traitement,dans lequel auraient dues être copiées les données de la 2ème partition .
En fait j'ai perdu 100Go de données video se trouvant sur la partition illisible.

Help!!!
merci à l'avance à ceux qui sauraient sortir de ce m...

amo35
0