Explorateur windows bug en continu

Fermé
louloup1er - 29 sept. 2013 à 19:18
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 29 sept. 2013 à 21:48
Bien le bonsoir !

Je viens sur ce site (pour un nième fois problème, l'informatique ne m'aime pas ...) pour un problème particulièrement gênant et super saoulant qui me tient depuis une petite heure :
Mon explorateur windows bug sans arrêt. En effet, dés le démarrage, cette sympathique fenêtre s'ouvre en moins de deux : "Explorateur windows a cessé de fonctionner". J'ai beau faire "redémarrer le programme" ou "chercher en ligne une solution", rien ne fonctionne. Je ne peux même pas lancer un seul programme qui se trouve sur le bureau, la fenêtre s'affiche avant le double clic ...
J'ai pensé à un virus mais impossible de lancer avast du coup, pour un scan ...
Autre chose qui sera peut être utile, j'avais déjà ce problème pour plusieurs dossier : je ne pouvais pas les ouvrir sans faire buger l'explorateur ... Du coup j'utilisais la fonction recherche pour ouvrir les trucs que je voulais.

Voili voilou, j'en ai marre je ne peux vraiment rien faire ... J'ai réussis à ouvrir CCleaner et firefox car je les avaient "épinglés" sur la barre des tâches, mais c'est tout :/

Merci beaucoup d'avance si vous pouviez m'éclairer .. !

A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
29 sept. 2013 à 21:48
Bonsoir,

Démarre en MODE SANS ÉCHEC, et restaure le système aux dates précédant les problèmes, de plus en plus anciennes si nécessaire, jusqu'à ce que tu "tombes" sur une bonne restauration.

Enfin scanne tout.

A+
0