Menu

Base de données - gestion adhérents association [Fermé]

- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
49098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
- 4 oct. 2013 à 00:11
Bonjour

Je cherche à créer un classeur excel afin de faciliter la gestion des adhérents de mon association.

Dans l idéal, j aimerai pouvoir rentrer les données sous forme de formulaire avec la possibilité de rechercher un adhérent avec son numéro d adhésion pour modifier uniquement si besoin lors du renouvellement de sa cotisation. Et avoir la possibilité en sélectionnant parmis 3 options de copier les donnes sur d autres feuille de calcul (selon options cochés)

Bref un truc évitant ce que l on est obligé de faire depuis trop longtemps et qui est chrono phage pour des bénévoles

Merci d avance

Jean Arnaud Elissalde
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3572
2
Merci
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je te propose ton classeur avec un formulaire de recherche et un de mise à jour dynamique qui s'enchainent.

http://cjoint.com/?CIEqwnW42o5

Comme je n'ai pas trouvé comment détecter les feuilles à modifier, j'ai mis des cases à cocher pour chacune : si tu as une règle plus simple, à toi de dire.

Attention, j'ai rectifié certains noms de rubriques qui n'étaient pas identiques sur toutes les feuilles et comme il faut bien une équivalence car leur position est différente, le nom doit être identique.

Bon test.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42082 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de votre réponse, et de votre proposition : je vais l'expérimenter et reviendrai donner mon ressenti ;-)

PS : je n'arrive pas pour le moment à ouvrir votre fichier (je travail sous Excel 2013 // Windows 8)
gbinforme
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3572 -
je travail sous Excel 2013 // Windows 8)

Normalement cela devrait fonctionner : quel navigateur Internet exploreur 10 ?
- clic sur le lien
- sur le nouvel onglet clic sur gestion_adherents.xlsm
- choisir enregistrer sous puis le répertoire
Ok merci j'avais réussi entre temps ;-)
gbinforme
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3572 -
Dans la fiche, j'ai mis la civilité avec une liste de choix mais il est possible d'en rajouter d'autres en rajoutant la liste dans l'onglet "listes", à la suite avec le bon intitulé en ligne 1.
Messages postés
14455
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
1146
1
Merci
Bonjour,

Quel excel avez-vous: 2003, 2007 ou 201x

un exemple simple fait a partir d'un modele microsoft:

voir les infos pour l'utilisation

http://cjoint.com/?CICrkFSf7hw

modif et ajout dans onglet liste des adherents

onglet detail adherent, visu pour un adherent choisi avec liste deroulante. Onglet protege sans mot de passe pour eviter les modif a l'insu de votre plein gre

A+ pour la suite si vous avez besoin
via55
Messages postés
10686
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
1305 -
Bonsoir

Des précisions nécessaires manquent :

Quelles sont les infos qui doivent être recueillies :
1 dans la base de données
2 dans les3 tableaux à transmettre
Mettre un exemple anonymé sur cjoint.com et indiquer le lien fourni dans un prochain message

Quand se renouvelle l'adhésion au magazine ? annuellement avec la cotisation ? mensuellement ?

D'autres renseignements seront peut être ensuite nécessaires mais en ayant déjà ceux là on pourrait partir sur une base de travail

Cdlmnt
Merci encore une fois de votre disponibilité

Je vous ai mis un classeur excel avec en feuille 1, toutes les infos que mon asso est suceptible de recueillir (sous forme de formulaire ça serait le top - avec pour certaines cases l'obligation de faire un choix parmi différentes propositons pré réglé)

Les 3 autres feuilles du classeur correspondent tel quel à ce que nous devons transmettre tous les mois à notre fédération, donc si cela pouvait se remplir "automatiquement" ça serait un gain de temps énorme

Merci
le lien : http://cjoint.com/?3IDoWIRUoIO
via55
Messages postés
10686
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
1305 -
Bon je regarderai en détail chaque fois que j'ai un peu de temps dispo
Pas de problème pour faire un formulaire
M'indiquer déjà pour quelles colonnes il doit y avoir des choix préréglés et lesquels

Cdlmnt
Ok, merci beaucoup !
Messages postés
49098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
10026
1
Merci
Bonjour, Jean Arnaud.

Les fonctionnalités que tu décris me font inévitablement penser au logiciel Ciel Association, qui n'est pas gratuit mais pas très cher non plus.
Il permet à la fois
* de faire la gestion du fichier des adhérents, avec tous les critères que tu peux imaginer (date d'adhésion et de radiation, état-civil, catégorie ...), permettant d'imprimer tous les listings, états et tableaux que tu veux créer,
* de tenir ta comptabilité en recettes, dépenses, en tenant compte des divers niveaux de cotisations, des versements échelonnés et des arriérés et de sortir, en fin d'exercice, bilan détaillé et résultats, y compris avec les résultats analytiques.
Pour l'avoir moi-même utilisé plusieurs années, quand j'étais trésorier d'une association, je crois qu'il conviendrait parfaitement à la tienne.

Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
49098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
10026 -
Salut.

Je viens de tomber par hasard sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Grisbi - Je ne connais pas du tout ce logiciel ; mais comme il est gratuit, rien ne t'empêche d'y jeter un oeil ...
Amicalement.