Base de données - gestion adhérents association

Fermé
diabete47 - 28 sept. 2013 à 16:09
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 oct. 2013 à 00:11
Bonjour

Je cherche à créer un classeur excel afin de faciliter la gestion des adhérents de mon association.

Dans l idéal, j aimerai pouvoir rentrer les données sous forme de formulaire avec la possibilité de rechercher un adhérent avec son numéro d adhésion pour modifier uniquement si besoin lors du renouvellement de sa cotisation. Et avoir la possibilité en sélectionnant parmis 3 options de copier les donnes sur d autres feuille de calcul (selon options cochés)

Bref un truc évitant ce que l on est obligé de faire depuis trop longtemps et qui est chrono phage pour des bénévoles

Merci d avance

Jean Arnaud Elissalde
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 sept. 2013 à 16:29
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je te propose ton classeur avec un formulaire de recherche et un de mise à jour dynamique qui s'enchainent.

https://www.cjoint.com/c/CIEqwnW42o5

Comme je n'ai pas trouvé comment détecter les feuilles à modifier, j'ai mis des cases à cocher pour chacune : si tu as une règle plus simple, à toi de dire.

Attention, j'ai rectifié certains noms de rubriques qui n'étaient pas identiques sur toutes les feuilles et comme il faut bien une équivalence car leur position est différente, le nom doit être identique.

Bon test.
4
Merci de votre réponse, et de votre proposition : je vais l'expérimenter et reviendrai donner mon ressenti ;-)

PS : je n'arrive pas pour le moment à ouvrir votre fichier (je travail sous Excel 2013 // Windows 8)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 2/10/2013 à 23:18
je travail sous Excel 2013 // Windows 8)

Normalement cela devrait fonctionner : quel navigateur Internet exploreur 10 ?
- clic sur le lien
- sur le nouvel onglet clic sur gestion_adherents.xlsm
- choisir enregistrer sous puis le répertoire
0
Ok merci j'avais réussi entre temps ;-)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 oct. 2013 à 10:55
Dans la fiche, j'ai mis la civilité avec une liste de choix mais il est possible d'en rajouter d'autres en rajoutant la liste dans l'onglet "listes", à la suite avec le bon intitulé en ligne 1.
0