Touches claviers ne fonctionnent plus (verr maj et windows)

Fermé
thomawok77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 23:46
thomawok77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 12:46
bonjour à tous

j'ai un problème pc depuis quelques jours et j'ai vraiment besoin d'aide parce que je galère depuis un bon bout de temps dessus

les deux touches suivantes ne fonctionnent plus:
- verr maj (quand j'appuie dessus je ne passe pas en majuscule et la diode sur mon pc portable ne s'allume pas)
- windows (les raccourcis style windows + e ne fonctionnent plus)

j'ai essayé plusieurs choses avant de poster ce mail mais sans succès:

- pas de valeur Scancode Map dans la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr?entControlSet\Control\Keyboard? Layout

- avec le clavier visuel, si j'appuie sur la touche verr maj la diode s'allume, pareil pour la touche windows, les raccourcis fonctionnent de nouveau

j'ai pas trop d'idée sur quoi faire et puis je n'y connais pas grand chose en informatique mais si quelqu'un a une solution je suis preneur!

je précise que c'est un pc portable sony vaio sur windows vista et que rien n'est tombé sur mon clavier.

merci d'avance pour votre aide!
grub'
A voir également:

2 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
28 sept. 2013 à 00:21
Salut,

As-tu essayé de nettoyer ton clavier? Ça paraît "bête", mais pour mon compte, c'est ce que je ferais en premier lieu.

1) tu prends ton portable et tu le retournes (délicatement quand même). "Tapote" le dos du portable sur ton bureau. Normalement, de la saleté doit sortir. Cette "crasse" peut empêcher certaines touches de fonctionner correctement.

2) Essaie ton clavier pour voir si fonctionne normalement.

3) Si ce n'est pas le cas, essaie avec un aspirateur avec embout assez fin, cela peut enlever encore de la saleté.
0
thomawok77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 12:46
salut,

oui j'ai essayé, les touches sont même "détachables" donc j'ai directement soufflé dessous, mais cela ne les a pas rendues opérationnelles de nouveau.
0