Création dvd suite à transfert mini DV sous Windows 8

Résolu/Fermé
Tophe_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 19 sept. 2013 à 13:12
Tophe_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 08:52
Bonjour,
Souhaitant transférer des cassettes mini DV vers PC puis DVD en utilisant les logiciels présents sur windows 8 ,
1/ j'utilise une carte PCI firewire et l'entrée DV du caméescope.
2/ j'utilise movie maker pour capturer la totalité de la cassette 1h30min (création de multiple fichier avi) environ 18 Go

Maintenant je souhaiterai graver les 18 Go sur un DVD 4,7 Go:
1/ en conservant une qualité correcte de film
2/ si possible en définissant des chapitres sur le dvd.

Il semble que sur windows 7 , movie maker était associé à DVD maker (création de DVD windows). Cependant cette application a disparu de windows 8.
je recherche un logiciel si possible gratuit compatible windows 8 et movie maker.
Pouvez vous me conseiller sur le logiciel et la procédure à suivre pour réaliser l'opération?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
Modifié par glandu le 19/09/2013 à 22:47
bonjour vous voulez la lune en cadeau !! un fichier fini wmv pour ne pas perdre en qualité(800x600 à 6000kb/s de bitrate qualité dvd c'est 4go l'heure de vidéo une cassette de capture de votre camescope c'est 13go donc 18 go sera trop pour un seul dvd de 4,4 go maxi

il faut télécharger windows live mowie maker il n'est plus présentd'office sur 8
attention le format wmv n'est pas compatible tous lecteur de salon

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/09/2013 à 00:43
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande, tu veux compresser ton fichier tout en gardant un rendu acceptable afin de créer un DVD-Vidéo.

DVDMaker n'étant plus effectivement présent sur Windows 8, il faut pour faire ce que tu veux employer un logiciel d'authoring gratuits comme DVDStyler, DVD Flick voire même Freemake DVD Vidéo.

De plus pour les chapitres et si c'est ce que tu veux, il faudra préparer les fichiers avant avec le logiciel de montage MovieMaker par exemple. Je n'ai aucune idée s'ils sont ou non compatible Windows 8...
Tu en a d'autres (liste non exhaustive) cités en seconde partie de cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Je t'invite toutefois à employer si tu le peux, un DVD RW pour savoir si la "qualité" te suffit ou non car dans ton cas la perte visuelle pourrait paraitre trop importante (DV --> MPEG-2), mais faut essayer pour le déterminer.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Tophe_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
24 sept. 2013 à 08:05
Tout d'abord merci pour vos réponses,
pour répondre à Glandu,
je ne pense pas souhaiter la lune en cadeau , mais juste être capable de faire avec windows 8 ce qu'il était possible de faire avec windows 7!
Mes cassettes mini dv sont équivalentes à 18 Go car elles sont enregistrées en vitesse LP 1h30.
Je dipsose de movie maker version 16 43505 0912, je pense qu'il n'y a pas de différence entre movie maker live et celui que j'utilise : est ce que je me trompe?

pour répondre à Ziggourat,
Oui tu as bien compris ma demande ,
ayant une vingtaine de cassette mini dv à transférer, je souhaite une procédure relativement rapide :
1/capturer mini dv avec movie maker (18 Go en plusieurs fichiers avi)
2/création de 1 ou 2 dvd par cassette pour conserver une qualité correcte avec si possible un menu de 12 chapitres où je peux insérer le titre ou la date (ce serait parfait).

est ce que capturer avec movie maker est correct?
existe t il un tutoriel pour réaliser la deuxième partie avec un logiciel que tu as proposé?
Connais tu power director de cyberlink?

Merci encore pour votre aide
bonne journée
0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
27 sept. 2013 à 19:38
bonjour en vitesse lente LP tu n'auras pas la qualité du SP
mowie maker finalise ses projets en wmv pas toujours compatible avec des lecteurs dvd il faut vérifier
le format qui ne pose pas de problème c'est le mpeg2 comme cité plus haut je connais power director de cyberlink je le trouve bien
il y a toujours livré aveclegraveur de dvd un logiciel pour chapitres titres et gravage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tophe_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 08:52
Bonjour, afin de clore ce sujet,
Suite au conseil de Zigourat,

1/ je groupe les fichiers avi importés par movie maker par thème (environ 10 minutes)
2/ j'enregistre en choississant qualité pour une lecture sur ordinateur (40 mo/min)
3/ ensuite j'utilise DVD Flick voire même Freemake DVD Vidéo.

pour 1 dvd environ 1 heure de film mini dv

Merci pour votre aide
Salutations
0