Probleme enregistrement video sur clé USB

Résolu/Fermé
puma - 19 sept. 2013 à 20:42
 puma - 22 sept. 2013 à 10:06
Bonjour,



j'ai fait un diaporama avec photos et bande sonore sur COREL PRO X3. Impossible de l'enregistrer sur une clé USB.
Le fichier fait 11.2 MO la clé 16 MO et j'ai un message qui me dit que le fichier est trop grand pour le système de fichier de destination, avez-vous un solution ? Peut-on lire ensuite la clé sur la télé ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir Ziggourat,
Merci pour ta réponse, c'est un fichier de 11.2 GO et une clé 16 GO, le format du fichier est AVI. J'ai formaté la clé en NTFS. Le fichier s'est téléchargé en 1 h de temps, j'arrive à lire sur l'ordinateur mais pas sur la télé, y a t'il une solution ?
Merci d'avance,
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 sept. 2013 à 01:12
AVI n'est pas un format, c'est juste un Conteneur vidéo.
Pour être simple, c'est l'enveloppe qui contient le flux vidéo et le flux audio de ton fichiers. Les flux sont fabriqués à l'aide de codecs.
Il faudrait que tu me dises quels codecs tu as pris et quelle est la durée de ta vidéo pour pouvoir t'aiguiller plus judicieusement.

Donc, comme le port USB de ta télé pourrait ne pas accepter le NTFS (?), il faudrait formater de nouveau ta clé en FAT 32. C'est l'avertissement que je t'avais dit au point 2.
Mais il est aussi possible qu'il reconnaisse le NTFS mais que pour des raisons techniques et/ou de codecs, le fichier ne soit pas lisible.
Essaie si tu le peux avec un fichier que tu sais être lisible pour le savoir.

La suggestion facile serait de "convertir" ton fichier en employant des codecs acceptés par ta télévisons comme peut-être le DivX/XviD (AVI) ou le H264/AVC (MP4) ou le WMV. Indique le modèle si tu veux, je pourrais voir si je trouve des infos dessus, ou bien lis ton manuel, cela doit être inscrit dedans.
Dans ce cas, regarde quelle options en sortie tu as avec ton logiciel., cela pourrait suffire sans avoir à utiliser un logiciel tiers.
1
Bonjour Ziggourat,
Merci beaucoup pour les précieux tuyaux le problème est résolu.
Encore merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 sept. 2013 à 02:09
Bonjour,

Tu dois confondre Mo et Go, car une clé USB de 16 Mo, je ne crois pas que cela puisse encore existait, ni même si cela ait existé un jour.

Alors une clé USB est formaté par défaut en FAT 32. Ce système de fichiers fait que la taille des fichiers ne peut pas exceder 4 Go au maximum.

Je te fais 4 suggestions (regarde la 3 d'abord) :

1)
Donc, si c'est juste pour du stockage, tu peux découper ton fichier en plusieurs partie avec un logiciel de compression/décompression, comme 7Zip par exemple. Après son transport, il faudra reconstitué le fichier tout simplement. Mais ce n'est pas ce que tu veux faire...

2)
Tu peux aussi modifié le système de fichier en NTFS, qui lui n'a quasiment pas de limite de capacité en écriture, voir astuce : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
Avant d'envisager cette manoeuvre qui pourrait te convenir, assure toi cependant que le port USB de ton appareil (ta TV) puisse reconnaitre les périphériques de stockages en NTFS.

3)
Ton logiciel te propose sans doute d'autres choix en sortie que le "format" que tu as pris. Ceci afin de réduire la taille (le poids) de ton fichier car 11.2 Go, c'est assez énorme...C'est cette solution que j'envisagerais en premier ;)

4)
Enfin, tu pourrais aussi envisager une transformation de ton fichier (conversion), afin que sa taille ne dépasse pas la limite des 4 Go. Pour un diaporama vidéo, le rendu visuel pourrait être suffisant.
Un logiciel comme Format Factory pour ne citer que celui-là, doit faire l'affaire.

Cordialement
-1