Windows 8 : Recherche dans l'explorateur de fichier

Fermé
Douda - 14 sept. 2013 à 11:51
Rascal Pallet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 11:24
Bonjour,

Etant un pauvre étudiant, je dois préparer un travail, et dans ce travail je dois donner la méthode qui me permet de : trouver tous les fichiers sur mon ordinateur, qui comportent comme DEUXIEME lettre M.
J'ai fait plusieurs recherche je trouve pas comme faire... Si il y a un pro windows ...

Douda.
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 sept. 2013 à 13:36
Bonjour,
Il faut afficher tous les fichiers cachés via les options d'administration.

1
Rascal Pallet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 11:24
Bonjour,

Je ne suis pas un pro de Windows et je trouve désolant qu'il ne soit pas livré avec un outil de recherche digne de ce nom.

Peut-être quelqu'un aura-t-il une meilleure proposition, mais comme pour le moment il n'y a pas de réponse à ton problème, je fais appel à mes connaissances en commandes MS-DOS...

Il faut commencer par lancer "l'invite de commandes". Dans la fenêtre qui apparait, tape "cd \" pour te retrouver dans la racine du disque C (à l'écran, tu dois avoir seulement "C:\" devant le curseur), puis "dir_?m*.*_/s_>m.txt" (tout ça sans les "" et les "_" sont à remplacer par des espaces).

J'explique : "?" indique n'importe quel caractère unique, "m" la lettre que tu cherches en 2ème position (si c'était en 3ème position, tu mettrais "??m*.*"), "*" n'importe quels caractères (uniques ou multiples) après le "m", le point de séparation de l'extension et "*" pour n'importe quelle extension (si tu ne cherches que des mp3, tu mets "?m*.mp3"). Le commutateur "/s" demande de rechercher dans les sous-répertoires et ">m.txt" envoie le résultat dans un fichier (avec le nom que tu veux mais qui doit être dans un répertoire où tu as le droit de créer un fichier). Si tu ne mets pas cette dernière commande, le résultat défilera à l'écran (c'est bien pour tester, sinon on ne voit rien jusqu'à la réapparition du curseur).

Pour faire la recherche sur un autre disque, tape "d:" puis "cd \" et lance à nouveau la commande dir.

Pour les autres possibilités de la commande dir, tape "help dir" et ça te donnera tous les commutateurs. Un peu barbare, mais au moins ça marche !

Pascal
0