Probleme perte du cd WINDOWS XP

Résolu/Fermé
strekers Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 12 sept. 2013 à 15:13
strekers Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 12 sept. 2013 à 22:41
Bonjour,

Je n'ai plus de CD d'installation xp, il ne me reste plus que la vignette coller sur mon ordinateur avec la clé, j'aimerai savoir si il y a un moyen pour retrouver le logiciel correspondant à ma clé xp pro.
Car un ami m'a passé un cd, j'ai voulu installer en ajoutant ma clé, cela ne fonctionne pas.
Que dois je faire, merci les amis, je vous avouerai que je suis un peu perdu, et je me demande si je ne dois pas racheter un logiciel à 90 euros




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 15:38
Si tu as une clé de licence, tu dois pouvoir réinstaller avec un CD, même si ce n'est pas le tien, contrairement à ce que dit samidu86.

Pas besoin d'aller trouver un windows craqué, piraté ou ce que tu veux.

Il te suffit de trouver l'image ISO de ta version d'XP (home, pro, etc...) et de saisir TA clef.

Il me semble de mémoire que tu peux les télécharger depuis le site de microsoft... J'essaie de te retrouver le lien, et tu es sûr de ne pas avoir une version tordue, avec des logiciels pas terribles...
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 15:42
Erreur de ma part, microsoft a retiré xp de sa liste de téléchargements... On ne peut trouver qu'à partir de seven....
0
samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
12 sept. 2013 à 15:33
salut à toi

normal que le cd de ton pote ne fonctionne pas avec ta clé, c'est dût au COPYRIGHT, en fait la clé d'activation est caché dans le programme " le document " de XP, elle se craque voir " google est ton amis " ^^

sinon le mieux c'est d'en racheter un avec clé et CD, mais le mieux tu rajoute 40euros au bout et tu migre vers vista

ou alors tu trouve vista sur le net et tu l'installe sur ton pc via un cd que tu va pouvoir booter dessus

voila
tonton sami à votre service
-2
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 15:43
Salut,
tu migre vers vista
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de proposition de migrer vers cette daube de Vista.. :)
pourquoi pas migrer vers 7 ? L'est bon, cet OS..
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 15:49
Après du moment qu'il choppe un cd d'install de la version d'xp qui colle à sa clef, ça devrait fonctionner...
Mais j'avoue que 7 est bien mieux que Vista, quelle horreur!
0
samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
12 sept. 2013 à 15:56
j'éssaye de voir si on peut reprendre une iso, mais apparament chooo quand même
et samsoulle, vista n'est pas aussi mauvais que win 8 métro, sa c'est de la daube; en plus je suis sous vista et faut juste virer ce qu'il faut dès qu'on là et sa passe tout seul, j'ai presque jamais eu de soucis avec :)
0
samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
12 sept. 2013 à 16:00
j'ai trouver une page qui explique pour la detection et la copie d'une iso, mais d'après que sa marche 1 fois sur 1000 donc perso, je le ferrais pas ( perte de temps )
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 16:05
j'ai presque jamais eu de soucis avec
"Presque"... ;)
Pour 7, j'ai jamais eu de soucis, et seulement 2 BSOD en 3 ans.. :)

Tu fais partie de cette sorte d'utilisateurs qui font pas n'importe quoi avec leur pc.
Ce qui ne représente qu'une petite minorité d'utilisateurs de PC..
Y a qu'à voir la fréquentation ici-même.. ;)
0