Outlook bloque certaines adresses mail lors de l'envoi

Fermé
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 10 sept. 2013 à 11:32
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 20 sept. 2013 à 15:23
Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon problème, j'ai un très gros carnet d'adresses (un peu plus de 10 000 pro et perso) et malheureusement beaucoup ne reçoivent pas mes messages lorsque je passe par Outlook 2007.
Lorsque j'envoie des messages, voilà ce que je reçois en retour :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : test
Date : 10/09/2013 10:49

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

NOM PRENOM le 10/09/2013 10:49
Destinataire non valide

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai tenté de trouver une réponse sur les forums mais sans succès, j'ai trouvé une suggestion comme quoi cela pouvait venir de la saisie automatique ou semi-automatique mais dans mon cas, je vais chercher les adresses dans mon carnet donc ça ne peut être ça.

J'ai tenté d'envoyer un mail depuis le site de mon FAI et là, cela fonctionne sans problème. J'en ai donc déduit que le problème venait de mon Outlook 2007.

Une petite liste de ce que j'ai constaté :

- J'ai deux ordinateurs, un pro relié à l'Intranet de l'entreprise et un autre totalement indépendant de l'entreprise (non relié à Intranet). Je n'ai aucun problème d'envoi avec le 1er, le problème se pose sur le PC indépendant.
- Les adresses qui ne reçoivent pas les messages sont uniquement des adresses professionnelles.
- Dans ces adresses professionnelles, quelques unes ne sont pas bloquées (bizarre).
- Je reçois le message d'erreur dans la seconde qui suit mon envoi.

Je n'ai procédé à aucun réglage particulier lors de la création de mon compte de messagerie et ce qui m'intrigue le plus, c'est que certaines adresses passent et d'autres non. Je suis vraiment perdue ! J'ai ce problème depuis un moment, je viens de changer d'ordinateur (Windows 8, Office 2007) mais j'avais déjà ce soucis sur l'ancien (Windows XP, Office 97-2003). Jusqu'à présent, j'ai contourné en envoyant mes mails du PC indépendant au PC pro pour pouvoir ensuite transférer mes mails aux destinataires souhaités mais c'est une perte de temps que j'aimerais pouvoir enfin m'épargner.

Si je ne suis pas claire, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avoir eu le courage de lire mon roman et merci de m'aider si vous le pouvez.

Melllie

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 sept. 2013 à 14:36
...la liste que tu utilises est constituée de combien de contacts...?

@+
Pasthou
0
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
11 sept. 2013 à 10:27
Environ 10 000
0