Incapacité d'accéder au bureau après installation complete

Fermé
elkwaetzap Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 8 sept. 2013 à 08:24
elkwaetzap Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 20 sept. 2013 à 05:38
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des idées quant à un problème que j'ai.
Je devait installer Windows7 sur un HP Compaq NC8000, P.M, 1.6Ghz, RAM:1Gb.
L'installation se déroule bien jusqu'à la fin, et toujours, au dernier redémarrage, le Pc ne s'allume toujours jamais: au démarrage, on a le Logo HP, le générique de chargement au démarrage de Seven,puis d'un coup BRAM!!! il ya reboot avec une affichage comme l'éclair d'un écran bleu.
Tout d'abord, est ce ke le flashage/la mise-à-jour du Bios peut résoudre se problème?
NB: Tous les DVD d'installation de Seven (à part Titan que je ne souhaite même pas) me donnent le même résultat. Par contre les OS Linux Ubuntu et XP SP3 tournent normalement. Le probleme est typique même après avoir changé de disque dur (croyant au départ ke cela lui est du).
A voir également:

2 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
9 sept. 2013 à 17:34
Salut,

Est ce que l'ordinateur démarre en mode sans échec ?

Tu as aussi la possibilité en tapant sur F8 au démarrage de choisir une option qui te permet que l'ordi ne redémarre pas en cas de problème mais t'affiche l'écran bleu . Je ne rappelle plus de l'intitulé de la ligne ...
Comme ça tu pourras noté le message pour plus de précisions .
0
elkwaetzap Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
12 sept. 2013 à 01:29
effectivement, j'avais essayer cela. Et, ce ke jai recu comme message,est ke cela est un probleme du à ma carte mère (enfin, ce que j'ai compris;j'en suis sur).
alors, la solution serait de faire une update ou flash à mon Bios. utilisant un HP, j'ai téléchargé la derniere version de mon bios mais, je crains le pire puisque la méthode la moins conseillée pour un flash de Bios est la méthode SETUP (la seule méthode ke propose HP).
Je fais comment?
0
elkwaetzap Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
20 sept. 2013 à 05:38
de l'aide s'il vous plait...! ou bien il n'y a pas d'autre moyens?
jai du flasher mon BIOS deux fois de suite, et là, jai utilisé la derniere mise à jour (datant de 2006) disponible sur le site support de HP.
pour dire que le probleme est résolu, c'est dire que seul le mode Sans échec fonctionne pour Windows7; jai du faire une installation Dual Boot avec XP SP3.
voici la derniere version de mon BIOS
"Hewlett-Packard 68BAR Ver. F.18, 30/08/2006"
le message d'erreur dans l'écran bleu, c'est que le BIOS ne erait pas compatible totalement ACPI, si je comprends bien (c'est en anglais). Alors ke moi, jai rien trouver de "ACPI Compliant" sur le site HP.
je suis désespérément à carreaux.
0